Sommets Vol. XVIII No 3 - Automne 2005


Une campagne de souscription audacieuse

Par Sandra Boissé

L'Université de Sherbrooke a le vent dans les voiles et sa Fondation compte bien l'aider à poursuivre sur sa lancée en déployant une campagne annuelle haute en couleur! En qualifiant son université de provo-cante, dérangeante et orgueilleuse, La Fondation frappe fort et vient mettre en évidence des innovations et de nouvelles méthodologies qui ont fait parler de l'Université au cours des dernières années. L'objectif de cette campagne : confirmer le caractère avant-gardiste de l'établissement et amasser, dans cette première étape de sollicitation auprès des diplômés, 600 000 $, un objectif élevé mais réaliste. C'est ainsi que La Fondation pourra soutenir les projets prioritaires de l'Université.
 

Photo de Luc R. Borduas
Luc R. Borduas
Président de La Fondation et avocat associé chez Heenan Blaikie

Photo de Réjean Lussier
Réjean Lussier
Responsable de la campagne annuelle

 

La Fondation de l'Université de Sherbrooke mène chaque année une campagne de sollicitation auprès de ses partenaires. Cette année, elle se distingue en prônant les mérites et les retombées d'un don en tant que tel, mais aussi en misant sur les qualités de leader qui font la renommée de l'Université. C'est donc vêtue de ces atours que la campagne est entrée à la mi-septembre chez quelque 33 000 personnes diplômées de l'UdeS en prenant la forme d'un publipostage. La campagne vient mettre en valeur des bons coups de l'Université et souhaite ainsi sensibiliser les gens à l'importance de donner pour que son développement se poursuive.

«L'Université de Sherbrooke provoque réellement des changements. Par son caractère innovateur, elle bouscule les habitudes et mène la société plus loin. Tous les dons reçus ont un rôle à jouer dans ce développement. Je suis diplômé de l'Université de Sherbrooke depuis 1978 et je n'ai jamais été aussi fier de mon diplôme qu'aujourd'hui. Je donne à La Fondation parce que je veux voir mon université déranger encore plus les idées reçues», explique Luc R. Borduas, président de La Fondation et avocat associé chez Heenan Blaikie.

Et plusieurs diplômés abondent en ce sens : «Notre université a connu un essor remarquable au cours des dernières années. Les diplômés de Sherbrooke ont de quoi être fiers de leur alma mater. Plus que jamais, elle se démarque et devient la référence en éducation. Chaque jour, les médias font appel aux spécialistes formés chez nous. Avec ses nouvelles politiques de développement durable, l'Université de Sherbrooke fait figure de pionnière. Ses méthodes d'enseignement aussi deviennent un modèle à suivre. Bref, en tant que diplômés, nous avons intérêt à participer à ce succès», déclare Réjean Lussier, lui-même diplômé de l'Université de Sherbrooke et aujourd'hui responsable de la campagne annuelle. Il ne doute pas de la participation des personnes sollicitées et a bon espoir d'atteindre l'objectif financier.

La campagne annuelle se poursuit jusqu'au 30 novembre pour joindre une bonne majorité des diplômées et diplômés. En 2006, ce seront les parents d'étudiants de même que le personnel actuel et retraité de l'Université qui seront sollicités.

Rappelons que La Fondation de l'Université de Sherbrooke a été créée en 1989. Depuis, elle a investi plus de 46 millions dans le développement de l'Université.

Vous voulez provoquer des changements?

En tout temps, vous pouvez faire un don à La Fondation de l'Université de Sherbrooke et ainsi aider votre université à aller toujours plus loin. Un geste simple, mais combien provocant!

819 821-7385
La Fondation de l'Université de Sherbrooke
Pavillon John-S.-Bourque
Sherbrooke (Québec) J1K 2R1
www.LaFondation.USherbrooke.ca

 

UTILISEZ LES FLÈCHES DE NAVIGATION

OU FERMEZ CETTE FENÊTRE POUR
RETROUVER LE SOMMAIRE