1981
Arts
BEAUDOIS, Célyne


Célyne Beaudoin se destine à l'intervention auprès des personnes âgées. Diplômée en 1981 en psychologie, cette mère de deux enfants a travaillé à la Magnétothèque comme superviseure, en plus de s'impliquer à titre de bénévole dans plusieurs organismes. Elle habite maintenant la région de Québec.


1987
Lettres et communication
COURVILLE, Nathalie

Le Festival international de jazz de Montréal adopte des airs de l'Université de Sherbrooke ! Titulaire d'un baccalauréat en français, Nathalie Courville fait maintenant partie de l'Équipe Spectra qui organise, entre autres, le Festival international de jazz de Montréal et les FrancoFolies de Montréal. Après avoir dirigé sa propre entreprise de communications, elle est maintenant directrice des communications et de la publicité pour l'Équipe Spectra.


1972
Droit et Histoire
LEBLANC, Guy

Guy Leblanc est maire de la ville de Trois-Rivières depuis dix ans. Ses pairs l'ont porté à la présidence de la puissante Union des municipalités du Québec en avril dernier. Représentant d'une ville-centre et partisan des regroupements municipaux, Guy Leblanc se présente aujourd'hui comme défenseur du consensus obtenu entre les municipalités, grandes ou petites. Notaire de formation, le trifluvien est âgé de 53 ans.


2000
Sciences
LETTRE, Guillaume

Guillaume Lettre a raison d'être fier. Le jeune homme de Fleurimont est le seul Canadien à avoir été choisi pour faire son doctorat au Cold Spring Harbor Laborator de New York, une institution spécialisée en génétique biomoléculaire. Le fait d'avoir travaillé durant son baccalauréat en biologie au laboratoire de Benoit Chabot, de la Faculté de médecine, ainsi qu'à l'Institut de pharmacologie, ne serait pas étranger à sa sélection. Les frais de scolarité et de subsistance sont assumés entièrement par l'institution de New York ! « Il faut vraiment avoir un amour de la science pour faire ce travail, surtout que c'est de la recherche, ce n'est pas concret », dit-il.


1994
Sciences
MARQUIS, Isabelle

Candidate aux dernières élections provinciales dans le comté de Johnson, Isabelle Marquis a été élue à la présidence de l'Action démocratique du Québec (ADQ). Isabelle Marquis s'initie à la politique en participant durant deux ans à l'activité du Parlement étudiant à l'Assemblée nationale à Québec. En 1991, elle entre en politique active en devenant membre de l'aile jeunesse du Parti libéral dans le comté de Sherbrooke. Elle prend une pause de quelques années pour séjourner en Belgique afin de se familiariser avec le système politique, et également de donner naissance à deux enfants. Elle rejoindra l'ADQ et Mario Dumont après l'arrivée de Jean Charest à la tête du Parti libéral. La jeune femme, directrice des opérations chez Dixon d'Acton Vale, est bien consciente de l'ampleur de sa tâche. « Si on ne prend pas notre place aux prochaines élections et que Mario est encore seul, les gens ne croiront plus en nous », affirme-t-elle.