1962
Commerce
LEMAIRE, Laurent

Fin 1999, le président et chef de la direction de Cascades a été nommé Maître entrepreneur par le Grand prix de l'entrepreneur du Québec. Par cet honneur, le jury a voulu souligner l'excellence des qualités de gestionnaire Laurent Lemaire, la réussite financière de l'entreprise qu'il dirige ainsi que son leadership et son esprit d'innovation.


1968
Arts
GOULET, Michel

Diplômé de ce qu'on appelait à l'époque le Collège universitaire, le sculpteur Michel Goulet a remporté le Masque du meilleur décor de l'année, lors de la Soirée des masques présentée en février, pour son travail dans la pièce Urfaust – Œuvre subjective.


1970
Arts
LABRECQUE, Jacques

Le directeur du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, Jacques Labrecque, a partagé avec deux autres diplômés de la faculté qu'il a fréquentée, Patrick Quintal (Études françaises, 1980) et Mario Trépanier (Lettres et communication, 1989), le prix Rideau de l'initiative de l'année du Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis. Ils ont remporté ce prix pour leur formule Les mordus du théâtre, qui permettait d'attirer une nouvelle clientèle, les 15-25 ans, en leur offrant, à l'achat d'une carte de membre de 15 $, deux spectacles de théâtre gratuits et l'accès pour 8 $ à chacune de la quinzaine de pièces de théâtre présentées au Centre culturel et par le Théâtre du double signe.


1978
Droit
POULIOT, Adrien

Quelques années après avoir vendu ses parts de CFCF inc., Adrien Pouliot est de retour dans le monde des affaires. Il est maintenant président du conseil et chef de la direction d'Entourage Solutions technologiques, une firme de Longueuil spécialisée dans l'installation et l'entretien de systèmes de télécommunications et de réseaux.


1980
Arts
FABI, Marie

Pianiste réputée, diplômée de l'École Vincent d'Indy, une école de musique alors rattachée à la Faculté des arts, Marie Fabi vient de lancer son second disque, Musique hongroise, sur lequel, en compagnie du violoniste Gyorgy Terebesi et de la violoncelliste Annie Gadbois, elle interprète des œuvres des compositeurs Dohnayi, Seiber,Veress et Weiner.


1982
Génie
POULIOT, Marc

Diplômé en génie électrique, Marc Pouliot est maintenant directeur de Midi-Plus Consultant, une PME de Cap-Rouge près de Québec, spécialisée dans la conception de logiciels. Mais c'est pour son disque, Sommeil profond, Ondes Delta, qu'il est davantage connu. Le concepteur de ce disque, qui a reçu le Félix de la meilleure musique instrumentale en 1999 et qui se vend comme de petits pains chauds, allègue qu'il produit des ondes cérébrales aidant à mieux dormir et relaxer.


1987
Lettres et communication
SÉGUIN, Angèle


Titulaire d'une maîtrise en études françaises, la directrice artistique du Théâtre des petites lanternes, Angèle Séguin, a reçu le Prix de vigilance et d'action pour contrer le racisme, distinction remise par le Comité de vigilance et d'action pour l'harmonisation des relations interculturelles en Estrie.


1991
Éducation physique
BOUDREAULT, Caroline

À la sortie de ses études, Caroline Boudreault s'est envolée vers l'Ouest canadien. Elle enseigne depuis dans une école élémentaire francophone albertaine. « Quelle richesse, affirme-t-elle, de pouvoir vivre dans une autre province canadienne ! La patrouille canadienne de ski et le vélo de montagne occupent mon temps libre. J'aimerais saluer Martine, Carole et Julie et tous ceux qui comme moi ce sont envolés. »


1992
Génie
SOULAMI, Mohamed

Directeur général de l'Association interculturelle de l'Estrie, Mohamed Soulami a vu le travail consacré au développement du projet Étudiantes ambassadrices et étudiants ambassadeurs de l'Estrie reconnu quand il a été décoré chevalier de l'Ordre de la Pléiade par l'Assemblée parlementaire de la francophonie. Rappelons que la Pléiade, Ordre de la francophonie, vise à reconnaître les mérites de gens qui se sont distingués en servant les idéaux de la Francophonie. En tout, une quinzaine de personnes ont reçu cet honneur, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à l'Assemblée nationale du Québec, notamment Pierre Marc Johnson, diplômé en médecine en 1975.