Un retour aux affaires

À entendre la voix émue de Paul Gobeil lorsqu'il parle de ses enfants et de ses petites-filles, on réalise que l'homme d'affaires se passionne pour autre chose que le travail, même si son emploi du temps chargé depuis les dix dernières années pourrait laisser croire le contraire.

Après avoir été ministre des Affaires internationales de juin 1988 à octobre 1989 et député de Verdun jusqu'en août 1989, Paul Gobeil est revenu dans le secteur privé. En plus d'être administrateur de nombreuses entreprises, il a occupé la présidence du conseil d'administration de la compagnie Trust Royal, de la société de fiducie Banker's Trust, d'Hydro-Québec international et de Domtar. Jusqu'à novembre 1998, il était président puis coprésident du Conseil consultatif des gens d'affaires de l'Organisation de coopération économique Asie pacifique (APEC). Aujourd'hui, Paul Gobeil est encore vice-président du conseil d'administration de Métro-Richelieu et coprésident de celui d'Aérospatiale Canada. Il siège au conseil d'administration de plusieurs sociétés, préside la Fondation de l'Université de Sherbrooke et évolue dans plusieurs associations caritatives et culturelles.

Comme Paul Gobeil se lance de nouveaux défis tous les dix ans, allez savoir ce que contiendra SOMMETS à son sujet lorsque le magazine fêtera ses 20 ans!