Campagne annuelle 1995

Dernier sprint pour l'équipe de Sylvie Archambault!

Les activités vien nent tout juste de reprendre pour l'équipe de la Campagne annuelle 1995 et l'optimisme est de mise. Alain Paquin, vice-président de la campagne auprès des diplômées et diplômés, Jacques Régis, vice-pr& eacute;sident pour les entreprises, Jean-Louis Lareau, responsable pour les entreprises sherbrookoises, et Yves Corbeil, vice-président pour les parents, sont tous d'attaque pour entamer le dernier droit.

Quatre mois avant la fin de la campagne, l'objectif de 800 000 $ fixé au départ semble atteignable, puisque plus de 650 000 $ ont été amassés. D'ici là, la sollicitation auprès des diplômées et diplôm&eacu te;s se poursuivra de plus belle et les contacts auprès des entreprises s'intensifieront. Il reste à contacter environ 30 p. 100 des diplômées et diplômés. Quelques phonothons sont prévus cet automne, qui, c' est du moins ce qu'espère l'équipe de la campagne annuelle, connaîtront le même succès que ceux qui ont éét tenus au printemps. Deux soirées de phonothon regroupant une trentaine de bénév oles ont permis de récolter tout près de 22 000 $ auprès de diplômées et diplômés de médecine et de droit.

Du neuf, cette année

En plus des entreprise s et fondations, des diplômées et diplômés et de la communauté universitaire, un nouveau groupe sera appelé, pour la première fois cette année, à participer à la campagne. Il s'agit des p arents des étudiantes et étudiants de premier cycle à temps complet, qui, en novembre et décembre, seront invités à contribuer à l'achat de livres. Placé sous le thème Les écrits res tent, ce nouveau programme parents-bibliothèques a pour objectif d'accroître le nombre de livres achetés et de maintenir celui des périodiques et, de ce fait, de favoriser l'accès aux meilleures ressources biblioth&ea cute;caires aux étudiantes et étudiants afin qu'ils acquièrent une formation universitaire de première qualité.

À partir de novembre, 8000 parents seront invités à faire un d on équivalant au coût moyen d'un livre acheté par le Service des bibliothèques, soit 75 $. Pour chaque don de 75 $, une vignette commémorative sera placée à l'intérieur d'un livre rappelant la g&eacut e;nérosité des donatrices et donateurs et soulignant le passage de leur enfant à l'Université de Sherbrooke. Pour cette année, l'objectif du programme a été fixé à 50 000 $.

< p> L'animateur de télé et comédien Yves Corbeil a accepté de prendre charge du Programme Parents-Bibliothèques 1995. Son fils Olivier est étudiant en droit; il a donc décidé de faire sa part pour soutenir la qualité de l'enseignement que son fils et avec lui des milliers de jeunes reçoivent.

Montants recueillis

(au 30 août 1995)

Diplômées et dipl ômés 389 427 $

Communauté universitaire 102 882 $

Entreprises et fondations 161 040 $

Parents (début en novembre) 0 $

Total 653 349 $

Vign ette

Respectivement diplômés de droit et de médecine, Pierre-Jacques Roy et Lucie Poitras se sont chargés de recruter les bénévoles de leur faculté pour les soirées de phonoth on.

Dons planifiés

Les personnes intéressées à adhérer au Programme de dons planifiés de l'Université de Sherbrooke ou à obtenir plus d e renseignements à ce sujet sont invitées à téléphoner à Sylvie Descoeurs, agente de développement au Service des communications et du soutien institutionnel. Elle pourra les renseigner sur les possibilit&e acute;s offertes : legs testamentaire, assurance-vie, don en nature ou rente de charité. Un seul numéro : (819) 821-7912.

Deux cercles naissent

Après le Cercle du recteur, inaug uré en novembre 1990 afin de rendre hommage à celles et ceux qui avaient contribué de façon exceptionnelle à la Campagne 1988-1992, l'Université de Sherbrooke a récemment créé deux nouveaux ce rcles : le Cercle des bâtisseurs et le Cercle des doyens.

Ainsi, toute personne qui s'engage à verser un montant annuel entre 500 $ et 999 $ fera partie du Cercle des doyens et, à ce titre, sera invitée à participer à un événement en présence de l'ensemble des doyens. Les personnes s'étant engagées à verser un montant se situant entre 1000 $ et 1999 $ feront quant à elles partie du Cercle des bâtisseurs. Elles seront invitées à participer à un événement organisé lors de la rentrée universitaire.

Quant au Cercle du recteur, il continuera à accueillir les per sonnes ayant contribué pour un montant annuel de 2000 $ ou plus. Ces personnes seront invitées à participer à une activité annuelle en présence du recteur.