Rapports financiers - Disponibilité budgétaire

État des dépenses des projets de recherche (DB5022A-00)

Comme son nom le suggère, ce type de rapport fournit de l’information sur les dépenses des projets de recherche. Derrière chaque grande rubrique que nous fournit le modèle d’état, on retrouve le détail des comptes qui la compose. Il s’agit de la version détaillée du rapport expédié aux différents organismes pourvoyeur de fonds.

Deux rapports se retrouvent sous cette famille. Un premier qui permet d’obtenir un rapport par projet principal  (et sous- projet selon le cas). Le second fournit sur un seul et même rapport, l’ensemble du portrait pour le projet sélectionné. Dans les 2 cas on nous fournit le détail des comptes qui composent chacune des grandes rubriques.

Critères de sélection

Les critères de sélection permettent de retenir certaines balises pour la production du rapport. Les champs en jaune sont obligatoires.

  • Type de tri : Permet de trier les projets dans le rapport selon 2 formats :
  1. Par Organisme
  2. Par Organisme/programme
  • Période (intervalle) : Permet de sélectionner une intervalle de période.
  • Projets inter : Permet de sélectionner ou non les projets inter-universitaires  (format : O / N).
  • Numéro d'organisme : Permet de sélectionner un ou plusieurs organismes.
  • Programme : Permet de sélectionner un ou plusieurs programmes. (Note : Lorsqu'on entre les critères, le système ne valide pas si le programme existe au niveau de l'organisme.)
  • Sauf programme : On peut vouloir choisir un organisme dans son ensemble et cependant choisir d'exclure certains programmes.
  • Mois de fermeture : Permet de retenir les projets des organismes dont la date de fermeture correspond à la sélection fournie par l'usager.
  • Numéro de fonds : Permet de sélectionner un ou plusieurs fonds.
  • Fonction : Permet de retenir les éléments liés à une ou plusieurs fonctions universitaires.
  • Numéro d'unité adm. : Permet de retenir les projets d'une ou plusieurs unités administratives.
  • Date de fin UBR : Permet de retenir les projets dont l'UBR a une date de fin fourni par l'usager.
  • Unité budgétaire : Permet de sélectionner une ou plusieurs UBR. (Ex. format UBR : 305773)
  • Code de projet : Permet de sélectionner un ou plusieurs projets (format : 002346).
  • Type de financement : Permet de sélectionner les projets en fonction du type de financement. On peut faire le choix d'un ou plusieurs types de financement. 
  • Sauf type finan. : Permet d'exclure de la sélection un type de financement.
  • Centre recherche ext.
  • Centre recherche int.
  • Solde minimum.

Exemples de rapport

Grâce aux liens suivants vous pourrez visualiser comment se présente l’information des différents rapports :

  1. Non consolidé/Détaillé projet/Détaillé compte
  2. Non consolidé/Regroupé projet/Détaillé compte (document à venir)

Nature des informations contenues dans les colonnes

Ce type de rapport fournit de l’information sur les dépenses réelles engagées sur les projets de recherche au cours de la période sélectionnée.