Campagne Vélovolt
Le vélo électrique comme alternative à l'autosolo
L'UdeS est fière d'être partenaire de la campagne Vélovolt, première campagne de sensibilisation au vélo à assistance électrique (VAE) au Québec. Déployée en 2021, par Équiterre et l'Association des Centres de gestion des déplacements du Québec (ACGDQ), la campagne Vélovolt a pour but de montrer comment le VAE peut remplacer l'auto sur certains déplacements quotidiens et ainsi contribuer à diminuer les émissions de GES du transport routier. Cette campagne se déroule dans 10 régions du Québeec jusqu'en 2024 et répond à quatre objectifs.
- Objectif 1 : Permettre l'essai de VAE en milieu de travail
- Objectif 2 : Faire avancer la recherche sur le VAE
- Objectif 3 : Créer des environnements favorables à la proatique du vélo et du VAE
- Objectif 4 : Sensibiliser la population au transport actif
Pour les membres du personnel des trois campus de l'UdeS
Faites l'essai d'un vélo électrique pour vos déplacements utilitaires
Inscrivez-vous à la campagne Vélovolt afin d'emprunter gratuitement l'un des cinq vélos électriques. Selon le nombre d'inscriptions, vous pourriez avoir la chance de rouler à vélo pendant deux semaines pour faire vos déplacements utilitaires. Les premières personnes inscrites auront la priorité.
Période d'inscription : À compter du lundi 27 mars 2023
Période de location : du 3 avril au 9 juin
Où aller chercher le vélo : Pour le Campus principal, les personnes inscrites pourront aller chercher leur vélo à l'abri à vélo situé près du E4. Un rendez-vous sera donné.