Aller au contenu

Transport interurbain

En développant des solutions de mobilité durable, l’UdeS veut encourager et mobiliser la communauté à prendre action dans de petits gestes. Utiliser le transport interurbain pour les déplacements professionnels entre les campus de Sherbrooke et Longueuil est un bon exemple d'action pouvant être posée par le personnel et la communauté étudiante. Une belle façon de diminuer les émissions de gaz à effet de serre (GES).

En effet, la vie universitaire comporte plusieurs activités telles des colloques, des congrès, des sessions de formation, des rencontres de travail et des réunions, qui nécessitent des déplacements interurbains.

Les Correspondances UdeS

En août 2022, l’UdeS a conclu une nouvelle entente institutionnelle avec Transdev Limocar afin d'ajouter des Correspondances UdeS  réservées à la communauté universitaire, dont les heures de départs sont adaptées à l'horaire des cours et de travail de l'UdeS. Les Correspondances UdeS sont en vert dans l'horaire de Limocar.

Des rabais avantageux 

Les déplacements professionnels autorisés sont gratuits pour le personnel de l'UdeS. De plus, le personnel et les membres de la communauté étudiante ont accès à des rabais importants même pour leurs déplacements personnels. 

Pour s'inscrire au programme

Contactez l'équipe du Centre de mobilité durable (CMD) pour les modalités d'inscription.

Campus principal et Campus de la santé

Campus de Longueuil

Les stationnements incitatifs

Des stationnements incitatifs sont offerts gratuitement aux points d'embarquement suivants :

  • Terminus de Sherbrooke (situé au 60, rue King Ouest à l’angle de la rue Dépôt) : Les espaces de stationnement sont dans le stationnement à étages. Des vignettes sont nécessaires et disponibles au comptoir du service à la clientèle du terminus;
  • Magog - Couche-Tard / Sortie 115;
  • Autoparc 74 Bromont;
  • Ange-Gardien.