Aller au contenu

Campus mobiles en autopartage

Programme d'autopartage de l'UdeS

Depuis 2021, l’UdeS offre aux membres de son personnel la possibilité d’utiliser gratuitement des véhicules Communauto pour faciliter leurs déplacements professionnels. Entre 7 h et 17 h, du lundi au vendredi, deux voitures sont disponibles uniquement pour les déplacements professionnels du personnel de l’UdeS. En dehors de ces heures, tous les membres de Communauto peuvent les utiliser.

Pour le personnel, il n’y a pas de frais d’inscription, pas de frais de réservation, pas de frais d’utilisation. De plus, cette solution permet une réduction substantielle des frais de transport pour l’Université.

Comment utiliser les voitures Communauto?

Pour utiliser les voitures mises à votre disposition, vous devez d'abord vous inscrire au programme corporatif de l'UdeS. Prévoyez 5 à 10 minutes et c'est réglé.

Pour finaliser votre inscription, vous aurez besoin :

Il pourrait y avoir un délai entre la demande et la réception de vos documents. Sachez que vous pouvez remplir le formulaire d'adhésion dès maintenant et envoyer vos documents jusqu'à 30 jours après votre inscription à corpo@communauto.ca 

Remplir le formulaire d'inscription

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du programme d'autopartage de l'UdeS, c'est par ici.