L'accès à un poste de travail virtuel est possible simplement en accédant à la plateforme VMware Horizon à partir d'un navigateur Web. Voici comment procéder :
Les postes de travail virtuels sont éphémères, ce qui signifie que tous les documents enregistrés sur le disque (C:) et sur le bureau sont effacés lors de la fermeture de session. Il est alors important de sauvegarder vos documents soit dans OneDrive ou sur un serveur facultaire ou institutionnel auquel vous avez accès. VMware Horizon vous donne accès sans action requise de votre part à ces dossiers.
Pour sauvegarder vos fichiers sur une clé USB, il faut obligatoirement utiliser le logiciel client.
En utilisant l'interface Web de VMware Horizon, il est possible de transférer des fichiers à partir de votre ordinateur local vers un poste de travail virtuel. Voici comment procéder :
Une fois votre travail terminé et vos données sauvegardées à un autre endroit que le disque (C:) ou le bureau du poste de travail virtuel, fermez votre session de travail :
Le poste de travail virtuel sera alors détruit et un nouveau poste sera créé lors de votre prochaine connexion. Il est à noter qu'il n'y a aucun moyen de récupérer les documents sauvegardés localement sur le poste de travail virtuel.