Forms

Microsoft Forms est un outil qui vous permet de créer un formulaire rapidement et simplement, de recueillir les réponses en temps réel et de consulter des tableaux automatiques vous permettant de visualiser vos données. Les données sont facilement exportables vers un fichier Excel.
 
Différents types de formulaires peuvent être créés :

  •  Formulaire : Pour créer des formulaires ou des sondages permettant par exemple de mesurer la satisfaction des participants à la suite d’une activité ou de planifier une activité.
  •  Questionnaire: Pour créer des questionnaires ou des tests simples permettant d’évaluer la compréhension des participants.

Accès rapide

Forms

Forms est accessible également par le lanceur d'applications, une fois connecté à l'interface Office 365. 

Foire aux questions

Comment créer un formulaire devant être géré par plusieurs personnes?

Nouveau formulaire

Lorsqu'un formulaire doit être géré par plusieurs personnes, la solution est de créer un formulaire de groupe. Ainsi, tous les membres du groupe Office 365 pourront modifier le formulaire et accéder aux réponses.

Pour créer un nouveau formulaire de groupe, il faut suivre les étapes suivantes : 

  • Une fois connecté dans Forms, défilez vers le bas pour voir la section Mes groupes.
  • Sélectionnez le groupe dans lequel vous souhaitez créer le formulaire.
  • Cliquez sur le bouton Nouveau questionnaire de groupe ou sur la flèche à droite de ce bouton pour sélectionnez Nouveau formulaire de groupe.

Documentation de Microsoft : Créer un formulaire ou un questionnaire de groupe

Déplacement d'un formulaire

Dans le cas où vous auriez déjà créé un formulaire qui n'est associé à aucun groupe, il est possible de le déplacer dans un groupe Office 365. Pour ce faire, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Une fois connecté dans Forms, survolez le nom du formulaire à déplacer et cliquez sur le bouton Plus d'options représenté par trois points l'un au-dessus de l’autre et sélectionnez Déplacer.
  • Une fenêtre apparaîtra avec tous les groupes Office 365 dont vous êtes membres, sélectionnez le groupe vers où le formulaire doit être déplacé et cliquez sur le bouton Déplacer.

Documentation de Microsoft : Déplacer votre formulaire vers un groupe

Documentation en ligne