Gestion d’une boîte partagée Office 365

L’application Gestion des boîtes partagées permet d’attribuer les permissions requises aux utilisateurs d’une boîte partagée Office 365.

Voici les procédures à suivre pour administrer une boîte partagée (BP) Office 365 :

Accéder à l’application

  1. Dans un navigateur, accédez l’adresse : USherbrooke.ca/gestion-bp/.
  2. Authentifiez-vous en entrant votre CIP et votre mot de passe.

Une fois connecté, la ou les boîtes partagées dont vous êtes l’administrateur s’afficheront dans le menu de gauche.

Donner accès à un nouvel utilisateur

  1. Sélectionnez une BP dans le menu de gauche.
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter.
  3. Un formulaire s’affiche. Dans le premier champ, entrer le prénom et le nom ou le CIP de l’utilisateur à ajouter. Une liste déroulante apparaît avec les résultats trouvés, sélectionnez l’utilisateur exact à ajouter.
  4. Cochez les permissions à attribuer à l’utilisateur (Administration, Écriture ou Lecture).
    Pour connaître les actions qui seront permises à l’utilisateur selon le choix sélectionné, consultez le tableau ci-dessous.
  5. Cliquez sur Ajouter au bas à droite du formulaire.

Un délai d'environ 3 heures est requis avant que les nouvelles permissions soient actives. 

AdministrationÉcritureLecture
Lecture des courriels.xxx
Déplacement et suppression des courriels.xx
Création, modification et suppression de sous-dossiers.xx
Envoi de courriels au nom de la BP (avec l’adresse nomDeLaBP@USherbrooke.ca).x
Ajout et modification des permissions des utilisateurs par l’application Gestion des boîtes partagées.x

Modifier l’accès d’un utilisateur

  1. Sélectionnez une BP dans le menu de gauche.
  2. Cliquez sur le nom de l’utilisateur à modifier.
  3. Un formulaire s’affiche, cochez les permissions à attribuer à l’utilisateur (Administration, Écriture ou Lecture). Pour connaître les actions qui seront permises à l’utilisateur selon le choix sélectionné, consultez le tableau ci-dessous.
  4. Cliquer sur Modifier au bas à droite du formulaire.

Un délai d'environ 3 heures est requis avant que les permissions soient modifiées. 

AdministrationÉcritureLecture
Lecture des courriels.xxx
Déplacement et suppression des courriels.xx
Création, modification et suppression de sous-dossiers.xx
Envoi de courriels au nom de la BP (avec l’adresse nomDeLaBP@USherbrooke.ca).x
Ajout et modification des permissions des utilisateurs par l’application Gestion des boîtes partagées.x

Retirer l’accès d’un utilisateur

  1. Sélectionnez une BP dans le menu de gauche.
  2. Cliquez sur le nom de l’utilisateur à retirer.
  3. Un formulaire s’affiche, cliquez sur Retirer l’accès au bas à gauche du formulaire.
  4. Un message de confirmation s’affiche, cliquez sur Oui.

Un délai d'environ 3 heures est requis avant que l'accès soit retiré.