Procédure de configuration

À la suite de l'activation de l'authentification à deux facteurs, vous devez configurer vos options. Quatre options sont possibles pour la vérification du deuxième facteur d'authentification :

  • L'utilisation de l'application mobile Microsoft Authenticator
  • Un appel à un numéro de téléphone de votre choix (cellulaire, domicile, etc.)
  • Un appel sur votre téléphone de bureau
  • L'utilisation d'un code de vérification à partir de l'application mobile ou d'un logiciel installé sur votre ordinateur

La procédure de configuration permet de configurer toutes ces options et d'indiquer votre option préférée. Il est fortement recommandé de prévoir plusieurs méthodes comme deuxième facteur d'authentification.

Configurer vos méthodes de vérification alternatives

Il est recommandé de configurer le plus d'options possible, ainsi si vous n'avez pas accès à la méthode de vérification habituelle, vous pourrez en utiliser une autre.

Une fois l'option de vérification par défaut configurée, cochez les autres options disponibles que vous souhaitez configurer.

  • Téléphone d'authentification : Pour être avisé sur votre téléphone intelligent ou un autre téléphone de votre choix. Indiquez votre numéro à 10 chiffres.
  • Téléphone professionnel : Pour être avisé sur votre téléphone de bureau. Si l'information est manquante ou erronée, modifiez l'information dans votre dossier employé : www.usherbrooke.ca/helios/lib880/dosetu/bottin_employe.htm.
  • Appli d'authentification ou jeton : Pour utiliser l'application mobile ou un code à partir de 1Password ou OTP Manager. Cliquez sur le bouton Configurer l'application d'authentification et suivez les étapes indiquées.

Cliquez sur le bouton Enregistrer, après avoir configuré toutes les options voulues.

Sachez qu'il est possible de consulter ou de modifier en tout temps vos options pour le deuxième facteur d'authentification à partir de l'application Mon identité.

Donner votre opinion

Afin d'améliorer le processus d'activation et de configuration de l'authentification à deux facteurs, vous êtes invité à donner votre rétroaction en remplissant un court sondage.

Remplir le sondage de rétroaction