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Comment ça fonctionne?

Après avoir activé l'authentification à deux facteurs pour votre compte, l'ouverture de session se fera de façon un peu différente.

  1. Vous devrez vous authentifier comme à l'habitude en entrant votre adresse de courriel ou votreCIP@USherbrooke.ca et votre mot de passe.
  2. Vous devrez valider votre intention de vous connecter à un service par l’une des méthodes suivantes :

La méthode recommandée est d'utiliser l'application mobile Microsoft Authenticator.

Appel téléphonique

Selon votre choix, vous recevrez un appel sur votre téléphone de bureau ou à un numéro de téléphone de votre choix (cellulaire, domicile, etc.).

Étape à suivre :

  • Répondez. Un message enregistré vous indiquera d'appuyer sur la touche # pour terminer la vérification.
  • Appuyez sur la touche # de votre téléphone.

Application mobile

Une notification vous sera envoyée sur votre appareil mobile afin d'accepter la connexion à partir de l'application Microsoft Authenticator.

Étapes à suivre :

  • Appuyez sur la notification reçue pour accéder à l'application Microsoft Authenticator.
  • Un message «Approuver la connexion» s'affichera, appuyez sur Approuver.

Code

Vous devrez entrer le code qui apparait sur l’application mobile Microsoft Authenticator ou dans votre application 1Password ou OTP Manager ou sur votre jeton.

Étapes à suivre :

  • Entrez dans la fenêtre d'authentification le code à six chiffres affiché dans l'application ou sur le jeton.
  • Cliquez sur le bouton Vérifier.

La vérification pour le deuxième facteur d'authentification peut se faire seulement tous les 14 jours pour une même application, accédée à partir d'un même appareil, si vous cochez la case à cet effet lorsque vous approuverez la connexion.