Guide d'utilisation de 1Password

Création de votre compte

Un courriel vous sera acheminé pour activer votre compte 1Password de l'Université après avoir indiqué votre adresse @USherbrooke.ca.

Voici la procédure à suivre pour activer votre compte à partir de ce courriel.

  1. Cliquez sur le bouton Rejoindre votre équipe contenu dans le courriel reçu.
  2. Entrez votre prénom et nom dans le champ Nom complet et cliquer sur le bouton Continuer.
  3. Entrez le mot de passe principal que vous souhaitez utiliser pour 1Password. Attention : Ce mot de passe ne doit pas être celui associé à votre CIP ni correspondre à un autre mot de passe déjà utilisé. Étant un des seuls mots de passe que vous devrez mémoriser dorénavant, assurez-vous qu'il est robuste.
  4. Cliquez sur le bouton Continuer.
  5. Entrez dans le champ Mot de passe maître, le mot de passe principal que vous venez de créer et cliquez sur le bouton Connexion.
  6. Un code représentant votre Secret Key s'affichera, cliquer sur le bouton Télécharger.
  7. Un fichier PDF nommé Emergency Kit 1Password sera téléchargé sur votre ordinateur. Ce fichier contenant votre Secret Key ainsi qu'un Setup code vous sera utile pour configurer 1Password sur vos différents appareils, imprimez-le ou sauvegardez-le dans vos dossiers.
  8. Cliquez sur le bouton J'ai compris. Votre compte est alors créé.

Téléchargement des applications

Une fois le compte créé, il est conseillé d'installer l'application 1Password sur votre poste de travail et vos appareils mobiles.

Ayez en votre possession le fichier contenant votre Secret Key et accédez à la documentation de 1Password pour connaître la procédure à suivre selon le système d'exploitation de votre poste de travail ou appareil mobile.

Télécharger les applications 1Password

Les liens de téléchargement et le code à utiliser pour l'installation sont également accessibles à partir de l'adresse suivante : https://usherbrooke.1password.ca/apps.

Utilisation de l'extension 1Password

Pour accéder facilement aux sites où vous devez vous authentifier, l'installation de l'extension 1Password dans vos navigateurs est fortement recommandée.

Avant d'en faire l'installation, veillez à désactiver l'enregistrement automatique des mots de passe sur chacun de vos navigateurs (Chrome, Firefox, Edge, Safari, etc.).

Pour plus d'informations sur l'installation et l'utilisation de l'extension 1Password, consulter la documentation de 1Password.

Utiliser l’extension 1Password