Processus d'évaluation

Les phases 

Le processus d’évaluation périodique comprend six phases :

1. Préparation

Outils pour la collecte des données  

  • Banque de questions pour l’équipe enseignante
  • Banque de questions pour les personnes diplômées d’un programme de 1er cycle
  • Banque de questions pour les personnes diplômées d’un programme de cycle supérieur
  • Tableau des programmes comparables
  • Tableaux pour décrire les méthodologies utilisées
  • Tableaux pour décrire les méthodes pédagogiques et les modalités d’évaluation
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2. Autoévaluation

Outils pour la rédaction du rapport

  • Gabarit de rapport d’autoévaluation
  • Procédurier pour la création d’un porte-document Word ou PDF pour les annexes
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3. Évaluation externe

Outils pour la visite d’expertise

  • Gabarit pour la proposition des personnes expertes externes
  • Horaire type d’une visite d’expertise et liste des personnes rencontrées
  • Gabarit de rapport pour les personnes expertes externes 
  • Lettre de présentation des experts (qui oblige à dire qu’ils sont diplômés ou non)
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4. Élaboration des recommandations

  • Gabarit pour la proposition des personnes expertes externes
  • Horaire type d’une visite d’expertise et liste des personnes rencontrées
  • Gabarit de rapport pour les personnes expertes externes 
  • Lettre de présentation des experts (qui oblige à dire qu’ils sont diplômés ou non)
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5. Approbations par les instances institutionnelles

  • Aucun outil public (pour la présentation au CF, voir avec votre VD s’il est nécessaire de faire une fiche de présentation) (déposer ex de fiche de présentation FMSS)
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6. Mise en œuvre des recommandations et de bilan

  • Gabarit de plan d’action pour la mise en œuvre des recommandations (remplir la colonne « suivi »)
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