Incidents à signaler

Les incidents liés à la sécurité de l'information doivent être signalés rapidement à l'équipe de sécurité informatique.

Quels incidents de sécurité de l'information doivent être signalés?

Tout incident qui compromet la disponibilité, l'intégrité et la confidentialité des informations détenues par l'Université, tel que :

  • Le piratage (une tentative de piratage doit également être signalée)
  • La fraude informatique
  • L'intrusion dans un système informatique
  • L'infection d'un poste de travail par un virus ou d'autres codes malicieux
  • L'utilisation non autorisée, l'altération ou la destruction de donnés, de logiciels, d'applications ou de matériel informatique
  • Le vol ou la perte de matériel informatique
  • Le vol d'identité
  • L'accès non-autorisé à des installations informatiques
  • La distribution non autorisée d'informations confidentielles
  • L'utilisation des installations informatiques de l'Université pour commettre des actes illégaux
  • L'utilisation du courrier électronique à des fins commerciales, de harcèlement ou de menace
  • Toutes violations à la Politique de sécurité de l'information (2500-036) ou à la Directive relative à l'utilisation, la gestion et la sécurité des actifs informationnels (2600-063).

Vous êtes témoin ou victime d'un incident qui n'apparaît pas dans la liste ci-dessus, mais vous croyez qu'il s'agit d'un incident de sécurité de l'information? N'hésitez pas et signalez-le.

Signaler un incident 

Vous n'avez pas d'identifiant et de mot de passe pour signaler un incident par le bouton ci-dessus?
Signalez l'incident en envoyant un courriel à l'adresse soutienTI@USherbrooke.ca.

Pour une assistance immédiate, vous pouvez contacter l'équipe de soutien informatique par téléphone au 819 821-8000, poste 74444 ou au 450 463-1835, poste 74444.