Bouclier canadien : pour une meilleure sécurité en ligne

Nous visons à renforcer davantage la sécurité en ligne des membres de la communauté UdeS qui travaillent ou suivent des cours à distance. À cet effet, nous vous invitons à télécharger dès maintenant le Bouclier canadien sur vos appareils en consultant le guide de configuration de l’ACEI.

Qu’est-ce que le Bouclier canadien?

En raison de la pandémie de COVID-19, l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) a mis en place le Bouclier canadien. Il s’agit d’un service de pare-feu DNS gratuit afin d’assurer la protection des renseignements personnels et la sécurité en ligne des personnes et des familles de partout au Canada.

Le Bouclier canadien offre d’ailleurs trois niveaux de services gratuits :

  1. Privé : empêche la commercialisation du DNS des utilisateurs afin de mieux préserver sa confidentialité.
  2. Protégé : comprend toutes les caractéristiques du niveau privé, en plus de la protection contre les maliciels, les réseaux zombies et l’hameçonnage.
  3. Familial : comprend toutes les caractéristiques du niveau protégé, ainsi que le contrôle d’accès au contenu destiné aux adultes.

Enfin, ce nouveau service tire parti du renseignement sur les menaces que fournit le Centre pour la cybersécurité pour mettre à la disposition de tous les Canadiens des moyens d’accroître leur sécurité en ligne.

Pour en savoir plus sur le Bouclier canadien, consultez le communiqué de presse de l’ACEI.

Votre sécurité numérique est compromise?

Contactez-nous dans les plus brefs délais et n’hésitez pas à modifier votre mot de passe par le portail monAccès.