Apprendre à la Faculté des sciences

« POUR BIEN APPRENDRE, IL FAUT ENTRER EN RELATION AVEC QUELQU'UN QUI POSSÈDE LA CONNAISSANCE OU LA COMPÉTENCE QUE L'ON CHERCHE À ACQUÉRIR. »

C’est la démarche que vous offre la Faculté des sciences. Nous sommes reconnus pour la qualité de cette relation, que ce soit entre un enseignant et sa classe, ou dans le lien plus personnel entre un chercheur et l’étudiante ou l’étudiant qui s’initie à la recherche par un stage, une maîtrise ou un doctorat.

Régime coopératif

Tous nos programmes de baccalauréats peuvent être suivis en régime coopératif, permettant l’alternance de sessions d’études et de stages rémunérés en entreprise. En plus d’apporter un salaire qui permet de couvrir les dépenses reliées à leurs études, un programme suivi selon le régime coopératif atteste d’une expérience professionnelle équivalente à une année complète sur le marché du travail. Le taux de placement de nos stagiaires est de 98,1%.

*Réservé aux étudiantes et étudiants ayant la citoyenneté canadienne.

Certificat préparatoire aux programmes de 1er cycle, cheminement en sciences, génie et santé

Ce programme permet aux étudiantes et aux étudiants qui ne satisfont pas aux conditions générales d’admission aux programmes de 1er cycle d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la poursuite d’études universitaires dans un programme de 1er cycle en génie, sciences ou santé à l’Université de Sherbrooke, à conditions de répondre à l’ensemble des conditions particulières d’admission du programme visé.

   .