Apprendre à la Faculté des sciences

Pour bien apprendre, il faut entrer en relation avec quelqu’un qui possède la connaissance ou la compétence que l’on cherche à acquérir. C’est la démarche que vous offre la Faculté des sciences. Nous sommes reconnus pour la qualité de cette relation, que ce soit entre un enseignant et sa classe, ou dans le lien plus personnel entre un chercheur et l’étudiante ou l’étudiant qui s’initie à la recherche par une maîtrise ou un doctorat.

Pour bien apprendre, il faut un accès privilégié à des professeures et professeurs qui sont réputés dans leur domaine, parfois des sommités, il faut la capacité de joindre facilement un enseignant pour éclaircir des sujets moins bien compris en classe, il faut une rétroaction claire sur ses travaux, mais il faut aussi des programmes d’études pertinents et de qualité, des laboratoires, des logiciels et de la documentation à la fine pointe.

Pour bien apprendre, il faut aussi une volonté de dépassement de soi de la part de l’étudiante ou l’étudiant : c’est votre part du contrat!

Pour bien apprendre, on trouvera tout cela à la Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke!

Professeur Jean Goulet
Vice-doyen à l’enseignement
Faculté des sciences