Coordonnées
Courriel : Andre.Mayers@USherbrooke.ca
Téléphone : 819 821-8000, poste 62041
Télécopieur : 819 821-8200
Local : D4-1018-2
Formation
M. Sc. Informatique, Université de Montréal (1993)
Ph. D. Informatique, Université de Montréal (1997)
M. Ps. Counseling, Université de Montréal 1988
Thèmes de recherche
- Informatique cognitive;
- Système tutoriel intelligent;
- Modélisation de l'expertise;
- Modélisation de l'usager;
- Forage de données.
Recherches actuelles
- Conception d'un système de représentation des connaissances pour encoder l'expertise d'un domaine en vue de l'enseigner.
- Modélisation cognitive d'un apprenant.
- Modélisation du pédagogue.
Publications
D’Orangeville, V., Mayers, A., Monga, E. & Wang, S. (2012). Efficient Cluster Labeling for Support Vector Clustering. IEEE Transactions on Knowledge and Data Engineering (TKDE).
Paquette, L., Lebeau, J.-F., Beaulieu, G., & Mayers A. (2012). Automating Next-Step Hints Generation Using ASTUS.The 11th International Conference on Intelligent Tutoring Systems (ITS 2012), LNCS, Springer. The 10th International Conference on Intelligent Tutoring Systems (ITS 2012). June 14-18, Chania, Grèce.
Paquette, L., Lebeau, J.-F. & Mayers, A. (2010). Authoring Problem-Solving Tutors : a Comparison between ASTUS and CTAT using the Multi-Columns Subtraction Task Domain. In Nkambou, R., Mizoguchi, R. & Bourdeau, J. (Eds.). Advances in Intelligent Tutoring Systems, 377-405. Springer.