Mot de la doyenne

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous souhaite la plus chaleureuse des bienvenues à la Faculté des sciences et vous remercie de prendre le temps de venir nous visiter virtuellement.

Ces jours-ci, on réalise que le rôle des scientifiques dans la société est plus important que jamais. La société a besoin de la science et la science a besoin de vous. Vous envisagez une carrière scientifique et je vous encourage dans ce choix.  Une formation scientifique saura développer votre esprit critique, améliorer votre connaissance de la démarche scientifique en plus de vous inculquer les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à votre développement professionnel.

À la Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke, notre enseignement se distingue par l’apprentissage progressif vers l’autonomie. Avec nous, vous aurez l’occasion d’apprendre de chercheuses et chercheurs renommés, de personnes enseignantes qualifiées et dévouées, mais aussi de vos collègues. Nos programmes de baccalauréat offrent à tous la possibilité d’étudier en régime d’alternance études – stages rémunérés. Ainsi, en plus des expériences en laboratoires, en séances d’exercices et dans vos cours, vous aurez l’occasion d’acquérir de l’expérience concrète en entreprise et dans la communauté.

Je vous souhaite une fin d’études collégiales des plus réussie et espère avoir le plaisir de vous accueillir parmi nous en septembre.

Pre Carole Beaulieu, Ph. D.
Doyenne de la Faculté des sciences