Mot de la doyenne

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous souhaite la plus chaleureuse des bienvenues à la Faculté des sciences et vous remercie de prendre le temps de discuter avec nous en ce samedi d’avril.

Plusieurs d’entre vous terminez vos études collégiales, d’autres font un changement de programme ou d’université. Les membres du personnel enseignant et de la direction de la Faculté des sciences savent à quel point la dernière année a été difficile. Dès que cela a été réalisable, l’Université de Sherbrooke a fait le pari de donner le plus de cours en présentiel possible tout en respectant méticuleusement les recommandations de la santé publique. De plus, ce faisant, nous privilégions les personnes étudiantes de première année de nos programmes, afin de vous donner l’opportunité de mieux connaître vos collègues et de vous familiariser avec votre milieu d’études.

 À la Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke, notre enseignement se distingue par l’apprentissage progressif vers l’autonomie. Avec nous, vous aurez l’occasion d’apprendre de chercheuses et chercheurs renommés, de personnes enseignantes qualifiées et dévouées, mais aussi de vos collègues. Nos programmes de baccalauréat offrent à tous la possibilité d’étudier en régime d’alternance études – stages rémunérés. Ainsi, en plus des expériences en laboratoires, en séances d’exercices et dans vos cours, vous aurez l’occasion d’acquérir de l’expérience concrète en entreprise et dans la communauté.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir parmi nous en septembre.

Pre Carole Beaulieu, Ph. D.
Doyenne de la Faculté des sciences