Les bourses à la Faculté des sciences

Les étudiantes et étudiants débutant leurs études dans un programme de baccalauréat à la Faculté des sciences peuvent se voir offrir une bourse d'admission lors d'une cérémonie de remise de bourses qui a lieu au trimestre d'automne. La Faculté des sciences de l'Université de Sherbrooke a déjà offert plus de 411 500 $ de bourses depuis 2010 à des étudiantes et étudiants admissibles au programme. 

Au premier cycle, toutes les personnes étudiantes venant directement du Cégep ayant une CRC supérieure à 30 et plus petite que 32 se voient automatiquement attribuer une bourse de 500 $, tandis que celles qui ont une CRC supérieure à 32 recevront une bourse de 1000 $. Ceci est applicable pour les personnes répondant aux critères suivants, quel que soit le programme de baccalauréat de la faculté auquel elle ou il s’est inscrit. 

De plus, plusieurs entreprises et regroupements croient en la valorisation de la science et en l’avenir scientifique. Nos généreux donateurs et donatrices ont remis un total de 70 250 $ pour des bourses d’une valeur allant de 500 à 5 000 $.

Aux deuxièmes et troisièmes cycles, en plus des bourses provenant directement des fonds de recherche des professeurs, 41 000 $ en bourses ont été remis à des étudiants de ces cycles supérieurs. Ces bourses ont également une valeur de 500 à 5 000 $.

Pour en savoir plus sur les bourses offertes à la Faculté des sciences ou à l’Université de Sherbrooke, consultez la page Programme de prêts et bourses.