Baccalauréat en droit avec cheminement en sciences de la vie combiné à une maîtrise en biologie

Pour mieux cerner les problématiques soulevées par l'essor des biotechnologies, la Faculté de droit et des sciences de l'Université de Sherbrooke se sont associées pour offrir une formation intégrée unique au Canada.Les deux programmes sont offerts de façon concomitante et intégrée et mènent à une double diplomation.

Cette formation combine une formation approfondie en biologie moléculaire et en biotechnologie moderne avec une formation complète en droit qui donne accès aux chambres professionnelles en droit, au Barreau et à la Chambre des notaires.

Pour les intéressées et intéressés, il est possible, après avoir complété le baccalauréat-maîtrise intégré droit-sciences de la vie de réaliser une maîtrise de type recherche en biologie. L’étudiante ou l’étudiant devra faire une année de mise à niveau impliquant principalement des travaux pratiques dont une session complète dans des activités d’initiation à la recherche.

Voir la fiche officielle du baccalauréat en droit

Voir la fiche officielle de la maîtrise en biologie

Renseignements

Pour tout renseignement sur le baccalauréat en droit avec cheminement en sciences de la vie combiné à une maîtrise en biologie, prière de communiquer avec le bureau des affaires étudiantes de la Faculté de droit à Dir-Aff-Etu.Droit@USherbrooke.ca ou pour la maîtrise en sciences de la vie et droit, Claude Déry du Département de biologie.

Autre information intéressante