Marché de l'emploi

Il y a-t-il de l'emploi dans le vaste domaine des sciences biologiques?

Que vous soyez en biochimie de la santé, biologie, biologie moléculaire et cellulaire, écologie, microbiologie ou pharmacologie, les emplois existent bel et bien!  Le développement d’un réseau de relations est très important pour l'insertion sur le marché de l'emploi.  C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour vous aider à occuper un emploi épanouissant.

En ce sens, nous avons développé un réseau de plus de 3600 diplômées et diplômés et un site Internet SIDISBUS où des offres d’emploi sont affichées et dont l’accès est exclusif aux diplômées, diplômés, de même qu’aux finissantes et finissants des programmes de baccalauréat en biochimie, biologie, biologie moléculaire et cellulaire, écologie, microbiologie et pharmacologie de l’Université de Sherbrooke.  Nos diplômées et diplômés font partie des employeurs qui nous font parvenir régulièrement des offres d’emplois.

En 2015, un nombre record de 1307 emplois ont été affichés sur ce site alors que plus de 9700 emplois ont été affichés depuis l’ouverture du site en mai 2002. Les finissantes et finissants ont accès au site dès leur cinquième session d’études. Ainsi, non seulement la qualité du programme de baccalauréat lui-même, mais également le réseau des diplômées et diplômés optimisent l’employabilité.

Déjà durant leur programme de baccalauréat, les étudiantes et étudiants reçoivent plusieurs offres de stages d’été et de maîtrise via le réseau courriel créé par SIDISBUS.