BCM099 Réussir en biochimie de la santé

Destiné aux nouveaux étudiants inscrits dans le programme de baccalauréat en biochimie de la santé, ce cours a été développé pour leur permettre de bien entreprendre leur nouvelle vie universitaire et pour faire de leur expérience universitaire une réussite à tous points de vue.

« En tant qu’étudiant provenant de l’extérieur de la région de Sherbrooke, ce cours m’a permis de très bien m’intégrer. Cela a permis d’enlever le stress de la rentrée à l’université, en plus de me donner des outils pour commencer en force mon baccalauréat. »

Maxime Beaudoin
Étudiant au baccalauréat en biochimie de la santé

Objectifs et aperçu du contenu

Ce cours vise à créer des conditions propices à l'intégration des nouvelles étudiantes et des nouveaux étudiants du programme de baccalauréat en biochimie de la santé, à développer les compétences favorisant la persévérance et la réussite aux études et à améliorer la qualité de vie étudiante.

Développé pour répondre spécifiquement aux besoins des nouveaux étudiants du programme, il y sera question notamment de stratégies d'études, de gestion du temps, de la préparation requise pour les évaluations universitaires, d'objectifs d'études, entre autres.

« Ce cours nous permet de nous familiariser avec l'université.  Il nous permet de voir différentes façons d’étudier, ce qui est bien car les cours à l'université nécessitent différentes approches d'études. »

Fanny Thuriot
Étudiante au baccalauréat en biochimie de la santé

Informations pratiques

Le cours BCM099 Réussir en biochimie de la santé offre un encadrement particulier pour bien entreprendre le programme, favoriser l'adaptation, et surtout le réussir avec succès.

• Ce cours débute quelques jours avant le début du trimestre d’automne;
  • Lorsqu’un étudiant confirme son inscription à la session 1 du baccalauréat en biochimie de la santé, il est automatiquement inscrit au cours BCM099 Réussir en biochimie de la santé;
  • Pour plus d'information, contactez la coordonnatrice du programme Marie-Claude Routhier.