Baccalauréat en biochimie de la santé

La biochimie utilise les données et les techniques de la chimie pour tenter d'expliquer les grands mystères de la biologie et de la médecine et de répondre à des questions sur l'origine de la vie, le mécanisme de la mémoire, la cause du cancer, le mécanisme de différenciation cellulaire, etc.

Le programme de baccalauréat en biochimie de la santé est offert en régime régulier ou coopératif, conjointement par la Faculté des sciences et par la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Ce programme permet d'accéder directement au marché du travail ou encore de poursuivre des études de 2e et de 3e cycles. Par ailleurs, le programme répond aux exigences de l'Ordre des Chimistes du Québec.

Site internet du baccalauréat en biochimie de la santé

Tout pour réussir

Parce que l'intégration et la réussite universitaires de nos étudiants nous tiennent à cœur, la Faculté des sciences et le Département de biochimie offriront, sous format intensif avant la rentrée de l'automne, le cours BCM099 Réussir en biochimie de la santé.