Baccalauréat en biochimie de la santé

La biochimie étudie les interactions moléculaires qui régissent le métabolisme et le comportement des cellules vivantes. Elle utilise les données et les techniques de la chimie pour tenter d'expliquer les mystères de la biologie et de la médecine, comme les causes du cancer et des maladies dégénératives. 

Voir la page d'accueil du site internet du baccalauréat en biochimie de la santé

Explorer les nombreuses disciplines couvertes par le bac en biochimie de la santé, offert conjointement par la Faculté des sciences et la Faculté de médecine et de la sciences de la santé. Vous serez à même d'apprécier le haut niveau du programme et la collaboration à l'intérieur de l'équipe professorale, composée de scientifiques et de spécialistes praticiens du domaine médicale. Notez que le bac est reconnu par l'Ordre des chimiste du Québec.

Je choisis le régime coopératif

Le régime coopératif permet de bonifier la formation théorique et la formation pratique reçues à l’Université de Sherbrooke dans le cadre des activités du programme par des stages rémunérés en milieu de travail. 

Je détiens un DEC Technique

Les étudiants détenteurs de DEC Technique peuvent se voir offrir des reconnaissances de cours permettant de compléter le baccalauréat en biochimie de la santé plus rapidement.

Je veux assurer ma réussite

Destiné aux nouveaux étudiants inscrits dans le programme de baccalauréat en biochimie de la santé, le cours BCM 099 Réussir en biochimie de la santé a été développé pour leur permettre de bien entreprendre leur nouvelle vie universitaire et pour faire de leur expérience universitaire une réussite à tous points de vue.

Je veux faire une demande d'admission

Apprenez-en davantage sur le processus d'admission et les bourses qui sont offertes. Nous serons heureux de vous accueillir au baccalauréat en biochimie de la santé. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter la coordonnatrice du programme Marie-Claude Routhier