Arrimages DEC – Bac

La Faculté des sciences propose également aux technologues plusieurs arrimages DEC – Bac qui leur permettent d’acquérir de nouvelles compétences et d’obtenir un baccalauréat tout à fait arrimé avec leur formation collégiale, sous la forme d’une programmation personnalisée. Cette programmation leur permet d’écourter leurs études universitaires d’une ou même de deux trimestres, selon les programmes. Dans le cadre de tels arrimages, l’accès au régime coopératif par l’alternance de stages rémunérés en entreprises et de sessions d'études à l'université ou encore la possibilité de profil accéléré bac–maîtrise (pour les programmes offrant ces possibilités) sont maintenus.

Voici les programmes concernés par l’arrimage DEC – Bac :

Baccalauréats en biologie

Baccalauréats en chimie

Baccalauréats en informatique

Baccalauréat en physique

Conditions particulières

Pour connaître les conditions particulières d'admission et le détail des reconnaissances d'acquis et de compétences pour les détentrices et détenteurs d'un DEC techniques, veuillez consulter la description officielle du programme ciblé.

Dans cette fiche, sous la section Admission, vous trouverez le sous-titre Conditions particulières, qui vous donnera les renseignements recherchés, en plus de vous fournir, dans la plupart des cas, un lien cliquable vers un tableau présentant les exigences particulières d'admission au baccalauréat, selon le profil technique au cégep.