Choisir la Faculté selon Don Thomas

Découvrir et comprendre le monde au-delà des idées reçues

Curieux, passionnés, sceptiques, critiques, observateurs… Les scientifiques cherchent à comprendre le monde au-delà des idées reçues. La Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke les propulse dans un monde d’expériences, de recherches et de découvertes exceptionnelles où se marient parfaitement, le savoir et le savoir-faire.

Les cinq départements de la Faculté des sciences, soit les Départements de biologie, de chimie, d’informatique, de mathématiques et de physique, offrent des programmes de formation où toucher, expérimenter, remettre en question, analyser et réfléchir sont intimement liés aux connaissances. Des projets passionnants, la disponibilité du personnel et des installations à la fine pointe de la technologie conduisent rapidement à une autonomie propice aux plus belles découvertes. La plupart de ces programmes sont offerts en régime coopératif. Cette méthode de formation selon laquelle l’étudiante ou l’étudiant associe une expérience pratique acquise en milieu de travail aux connaissances reçues à l’université permet d’intégrer les connaissances fondamentales, les habiletés pratiques ainsi que les exigences professionnelles. Quelle meilleure façon de comprendre la théorie que de l’appliquer dans des contextes réels?  Cela explique en partie pourquoi l’Université de Sherbrooke se place en tête des universités canadiennes depuis plusieurs années pour la satisfaction des étudiantes et des étudiants.

Si la curiosité vous anime et si vous souhaitez combiner le savoir et le savoir-faire, je vous invite à découvrir nos programmes. La Faculté des sciences vous rendra fière de votre choix et vous vous y sentirez chez vous!

Donald Thomas