COVID-19 : mesures spécifiques à la Faculté des sciences

Mise à jour 6 janvier 2022, 12 h 05

Cette page contient de l'information relative aux mesures spécifiques de la Faculté des sciences en lien avec la pandémie de COVID-19. Consulter le site Coronavirus de l'Université de Sherbrooke pour l'information complète des mesures universitaires ainsi que pour les outils de soutien :

Couvre feu : janvier 2022

Des activités pédagogiques et de recherche peuvent se dérouler pendant le couvre-feu décrété par le gouvernement du Québec. L’UdeS a pris entente avec les corps policiers pour justifier les déplacements des étudiantes et étudiants et de son personnel lors des périodes de couvre-feu de 22 h à 5 h. Les éléments suivants vous permettront de justifier vos déplacements :

• Étudiant du 1er cycle et de 2e cycle de type cours : la présentation de votre carte étudiante valide et de votre horaire de cours.
  • Étudiant de 2e et 3e cycle recherche : la présentation d’une autorisation d’activité essentielle. Cette autorisation doit être demandée par le superviseur (directeur de recherche) à la direction facultaire via le formulaire ci-dessous.
  • Employé de l’UdeS :  la présentation d’une autorisation d’activité essentielle. Vous devez faire la demande pour obtenir cette autorisation en remplissant le formulaire ci-dessous. En cas de doute, la direction pourra valider la nécessité auprès de votre supérieur.

Demande de sauf-conduit à la Faculté des sciences