Choisir la Faculté des sciences

Pour comprendre le comment et le pourquoi, pour découvrir et inventer, pour innover et créer. Choisir la Faculté des Sciences pour s’épanouir dans les disciplines qui façonnent l’avenir.

Les Sciences fondamentales sont à la base du progrès et des grandes conquêtes de l’humanité. Elles forgent un mode de pensée qui privilégie l’esprit de synthèse et d’analyse à travers un cheminement unique où se mêlent à l’occasion l’observation expérimentale et l’élaboration théorique. Nos étudiantes et étudiants, nos chercheurs, professeurs et membres du personnel œuvrent dans nos cinq départements de biologie, de chimie, d’informatique, de mathématiques et de physique ainsi que dans de nombreux programmes connexes tels que la formation des enseignantes et enseignants, la biochimie de la santé, l’environnement, la pharmacologie, le génie biotechnologique et le droit en sciences de la vie. Notre ambition est de maintenir un niveau d’excellence qui nous identifie aux meilleures facultés scientifiques à l’échelle internationale. Le régime coopératif, un encadrement convivial et une réactualisation affûtée de nos programmes ont permis de nous hisser avec les autres constituantes de l’Université de Sherbrooke au sommet de plusieurs palmarès canadiens de la satisfaction et de la reconnaissance des étudiants universitaires.

Je vous invite à vous joindre à nous pour acquérir une formation de qualité que vous saurez apprécier avec fierté. Vous côtoierez des personnes enthousiastes et motivées à votre image, en quête du savoir et du savoir-faire scientifiques qui permettent de se construire un brillant avenir.

Professeur Serge Jandl