Nouveaux étudiants admis à l'hiver 2020

Activer votre adresse courriel

Chaque étudiant doit OBLIGATOIREMENT activer son adresse courriel (@USherbrooke.ca).

Confirmer votre inscription aux activités pédagogiques

La période d’inscription en ligne débutera le 20 novembre 2019.

Vous devez obligatoirement confirmer votre inscription de l’hiver 2020, ce qui vous permet :

• d’établir votre statut d’étudiant et de bénéficier des services disponibles grâce à votre carte étudiante;
  • d’obtenir rapidement vos prêts et bourses, si vous confirmez votre inscription aux activités pédagogiques avant le 2 décembre 2019.

Procédure de confirmation de votre inscription aux activités pédagogiques en ligne

o   Indiquez votre identifiant (CIP)

o   Indiquez votre mot de passe (le même que pour votre adresse courriel @USherbrooke.ca)

• Cliquez sur « Fiche d’inscription en ligne »
  • Cliquez sur « Je signe et je confirme »

N’oubliez pas de mettre à jour vos renseignements personnels afin que nous ayons vos bonnes coordonnées pour communiquer avec vous.

Attention de ne pas apporter de modifications à votre horaire ou aux groupes attribués, ce qui pourrait influencer votre cheminement.

Des questions ou problèmes avec votre inscription?

Communiquez avec nous à l'adresse courriel qui correspond à votre programme d'études en nous précisant vos noms, prénoms et matricule étudiant.

Rencontres d’accueil et d’information à la rentrée

Rencontre d'information par programme

Lundi le 6 janvier 2020

ProgrammesHeureCoordonnatrice/ CoordonnateurLocal
Biochimie de la santéPrendre rendez-vous par courriel avec la personne coordonnatrice académiqueD3-1027-14
Biologie
  • Biologie
  • Biologie moléculaire et cellulaire
  • Écologie
  • Microbiologie
9 hSuzanne BrouilletteD4-2019
Chimie
  • Chimie
  • Chimie pharmaceutique
8 h 30Jean-Marc ChapuzetD1-2142
  • Informatique
  • Informatique de gestion
9 hChantal ProulxD4-2020
Mathématiques8 h 30Mario LambertD4-2021
PharmacologiePrendre rendez-vous par courriel avec Mylène CôtéD8-1012
Physique9 hGilbert VachonD2-1088-2

Mon arrivée

Pour toutes autres informations concernant votre arrivée à l’Université de Sherbrooke, prenez le temps de bien prendre connaissance des informations disponibles dans le Guide de la rentrée – Bienvenue à l’UdeS.