Nouveaux étudiants admis à l'hiver 2018

Activer votre adresse courriel

Chaque étudiant doit OBLIGATOIREMENT activer son adresse courriel (@USherbrooke.ca).

Confirmer votre inscription aux activités pédagogiques

La période d’inscription en ligne est du 10 novembre 2017 au 21 janvier 2018.

Vous devez obligatoirement confirmer votre inscription de l’hiver 2018, ce qui vous permet :

• d’établir votre statut d’étudiant et de bénéficier des services disponibles grâce à votre carte étudiante
  • d’obtenir rapidement vos prêts et bourses, si vous confirmez votre inscription aux activités pédagogiques avant le 7 décembre 2017.

Procédure de confirmation de votre inscription aux activités pédagogiques en ligne

o   Indiquez votre identifiant (CIP)

o   Indiquez votre mot de passe (le même que pour votre adresse courriel @usherbrooke.ca)

• Cliquez sur « Fiche d’inscription en ligne »
  • Cliquez sur « Je signe et je confirme »

N’oubliez pas de mettre à jour vos renseignements personnels afin que nous ayons vos bonnes coordonnées pour communiquer avec vous.

Attention de ne pas apporter de modifications à votre horaire ou aux groupes attribués, ce qui pourrait influencer votre cheminement.

Des questions ou problèmes avec votre inscription?
Communiquez avec nous à l’adresse courriel qui correspond à votre programme d’études en nous précisant vos noms, prénoms et matricule étudiant.

Rencontres d’accueil et d’information par programme à la rentrée

Une rencontre d’information par programme aura lieu le lundi 8 janvier 2018, jour de la rentrée. Voici les détails par programme :

ProgrammesHeure Coordonnatrice/ coordonnateurLocal
Biochimie de la santé       -Prendre rendez-vous
avec Marie-Claude.Routhier@USherbrooke.ca
Biologie
  • Biologie
  • Biologie moléculaire et cellulaire
  • Écologie
  • Microbiologie
9hSuzanne BrouilletteD4-2019
Chimie
  • Chimie
  • Chimie pharmaceutique
10h30Pierre-Alexandre TurgeonD1-2165
  • Informatique
  • Informatique de gestion
  • Sciences de l’image et des médias numériques
12h30Chantal ProulxD4-2011
Mathématiques9hMario LambertD4-2020
Pharmacologie-Prendre rendez-vous avec Mylene.Cote@USherbrooke.ca-
Physique9hGilbert VachonD2-1092
Parcours libre9hVéronique MorinD3-1050-2

Consultez les autres rubriques de ce site pour obtenir des informations complémentaires.

Mon arrivée

Pour toutes autres informations concernant votre arrivée à l’Université de Sherbrooke, prenez le temps de bien prendre connaissance des informations disponibles dans le guide de la rentrée – Bienvenue à l’UdeS