Étudiants actuels

Confirmer votre inscription aux activités pédagogiques

La période d’inscription en ligne est du 10 novembre 2017 au 21 janvier 2018.

Vous devez obligatoirement confirmer votre inscription de l’hiver 2018, ce qui vous permet :

• D’établir votre statut d’étudiant et de bénéficier des services disponibles grâce à votre carte étudiante
  • IMPORTANT : Assurez-vous de confirmer votre inscription à vos activités pédagogiques avant la fin de la journée du 1er décembre 2017. Après cette date :

• Si certains cours optionnels ne comportent pas suffisamment d’inscriptions, ils pourraient être annulés.
    • Si certains groupes sont complets, il vous faudra choisir une autre activité pédagogique optionnelle.

Procédure de confirmation de votre inscription aux activités pédagogiques en ligne :

• Accédez à« Mon dossier étudiant »
  • Cliquez sur « Renseignements académiques »

• Indiquer votre identifiant (CIP)
    • Indiquer votre mot de passe (le même que pour votre adresse courriel @usherbrooke.ca)

• Cliquez sur « Fiche d’inscription en ligne »
  • Cliquez sur « Je signe et je confirme »

N’oubliez pas de mettre à jour vos renseignements personnels afin que nous ayons vos bonnes coordonnées pour communiquer avec vous.

Des questions ou problèmes avec votre inscription?
Communiquez avec l’adresse courriel qui correspond à votre programme d’études en nous précisant vos noms, prénoms et matricule étudiant.

Satisfaction à l’exigence de la connaissance de la langue française pour les programmes de 1er cycle

Tout étudiant d’un programme de baccalauréat devra avoir satisfait à l’exigence de la connaissance de la langue française avant d’avoir atteint la moitié des crédits de son programme.

Pour savoir si vous avez satisfait à cette exigence, consultez votre bulletin cumulatif. Cette information est inscrite sur la dernière ligne du premier encadré de votre sommaire.

Pour plus de détails