Étudiants actuels

Déroulement du trimestre d'hiver

En octobre dernier, l'UdeS annonçait qu'elle allait offrir au trimestre d'hiver 2021 un maximum d'activités pédagogiques en présentiel à un maximum d'étudiantes et d'étudiants.

Un décret ministériel permet des activités en classe si elles sont essentielles à l'acquisition ou à l'évaluation des connaissances. L'Université de Sherbrooke favorise cette prestation de cours en présentiel afin de promouvoir l'engagement et la persévérance aux études, pour briser l'isolement et aider au mieux-être émotionnel et psychosocial ainsi que pour construire des liens significatifs entre pairs et avec le personnel enseignant

Veuillez consulter régulièrement l’horaire des cours, ainsi que les informations qui figurent dans votre dossier étudiant pour prendre connaissance de la formule de prestation qui sera adoptée pour chacun de vos cours (en présentiel, en hybride ou en ligne).

Il est à noter que le mode de prestation pourra changer, selon les directives gouvernementales à venir.

Confirmer votre inscription aux activités pédagogiques

La période d’inscription en ligne débutera le 23 novembre 2020.

Vous devez obligatoirement confirmer votre inscription de l’hiver 2021, ce qui vous permet :

• d’établir votre statut d’étudiant et de bénéficier des services disponibles grâce à votre carte étudiante.

IMPORTANT : Assurez-vous de confirmer votre inscription à vos activités pédagogiques avant la fin de la journée du 6 décembre 2020. Après cette date :

• Si certains cours optionnels ne comportent pas suffisamment d’inscriptions, ils pourraient être annulés.
  • Si certains groupes sont complets, il vous faudra choisir une autre activité pédagogique optionnelle.

Procédure de confirmation de votre inscription aux activités pédagogiques en ligne :

• Accédez à « Mon dossier étudiant »
  • Cliquez sur « Signer ma fiche d'inscription en ligne »

• Indiquer votre identifiant (CIP)
    • Indiquer votre mot de passe (le même que pour votre adresse courriel @USherbrooke.ca)

• Cliquez sur « Fiche d’inscription en ligne »
  • Cliquez sur « Je signe et je confirme »

NOTE :

Des questions ou problèmes avec votre inscription?

Communiquez avec l'adresse courriel qui correspond à votre programme d'études en nous précisant vos noms, prénoms et matricule étudiant.

Satisfaction à l’exigence de la connaissance de la langue française pour les programmes de 1er cycle

Toute personne étudiante d’un programme de baccalauréat devra avoir satisfait à l’exigence de la connaissance de la langue française avant d’avoir atteint la moitié des crédits de son programme.

Pour savoir si vous avez satisfait à cette exigence, consultez votre bulletin cumulatif. Cette information est inscrite sur la dernière ligne du premier encadré de votre sommaire.

Pour plus de détails