Étudiants actuels

IMPORTANT : Assurez-vous de confirmer votre inscription à vos activités pédagogiques avant la fin de la journée du avril 2020. Nous ne savons pas encore si les activités pédagogiques seront offertes en présentiel ou à distance, mais il est primordial de faire votre choix avant la date limite afin que nous puissions prévoir l'offre de cours.

Fiche d'inscription

La période d’inscription en ligne débutera le 30 mars 2020.

Vous devez obligatoirement confirmer votre inscription de l’été 2020 avant le 5 avril, ce qui vous permet :

• D’établir votre statut d’étudiant et de bénéficier des services disponibles grâce à votre carte étudiante
  • IMPORTANT : Assurez-vous de confirmer votre inscription à vos activités pédagogiques avant la fin de la journée du 5 avril 2020. Après cette date :
    • Si certains cours optionnels ne comportent pas suffisamment d’inscriptions, ils pourraient être annulés.
    • Si certains groupes sont complets, il vous faudra choisir une autre activité pédagogique optionnelle.

Procédure de confirmation de votre inscription aux activités pédagogiques en ligne

• Accédez à « Mon dossier étudiant »
  • Cliquez sur « Renseignements académiques »

• Indiquer votre identifiant (CIP)
    • Indiquer votre mot de passe (le même que pour votre adresse courriel @USherbrooke.ca)

• Cliquez sur « Fiche d’inscription en ligne »
  • Cliquez sur « Je signe et je confirme »

N’oubliez pas de mettre à jour vos renseignements personnels afin que nous ayons vos bonnes coordonnées pour communiquer avec vous.

Attention de ne pas apporter de modifications à votre horaire de cours obligatoires qui apparaissent déjà à votre fiche d’inscription en ligne ou aux groupes attribués, ce qui pourrait influencer votre cheminement.

Des questions ou problèmes avec votre inscription?

Communiquez avec l’adresse courriel qui correspond à votre programme d’études en nous précisant vos noms, prénoms et matricule étudiant.

Satisfaction à l’exigence de la connaissance de la langue française pour les programmes de 1er cycle

Tout étudiant d’un programme de baccalauréat devra avoir satisfait à l’exigence de la connaissance de la langue française avant d’avoir atteint la moitié des crédits de son programme.

Pour savoir si vous avez satisfait à cette exigence, consultez votre bulletin cumulatif. Cette information est inscrite sur la dernière ligne du premier encadré de votre sommaire.

Pour plus de détails