Nouveaux étudiants admis à l'automne 2019

Activer votre adresse courriel

Chaque étudiant doit OBLIGATOIREMENT activer son adresse courriel (@USherbrooke.ca).

Activités de mise à niveau

Les cours ci-dessous sont offerts afin de permettre aux étudiantes et aux étudiants qui n'ont pas les prérequis nécessaires de répondre aux exigences d'admission ou de faire une mise à niveau dans leurs connaissances en informatique.

MAT099 : Mathématiques compensatoires

Vous avez obtenu votre DEC et réussi le cours de MATNYA (MAT103), mais il vous manque MATNYC (MAT105) ou MATNYB (MAT203) ou les deux? Ce cours est pour vous si vous êtes inscrit au programme de baccalauréat en informatique ou de baccalauréat en informatique de gestion, car il vous permettra de répondre aux conditions particulières d'admission.

IFT099 : Introduction à la programmation

Ce cours est pour vous si vous n'avez aucune expérience en programmation ou très peu et que vous êtes admis à l'un des programmes de premier cycle suivants de la Faculté des sciences : informatique, informatique de gestion, sciences du multimédia et du jeu vidéo* ou mathématiques.

*Sous réserve d’approbation ministérielle.

Confirmer votre inscription aux activités pédagogiques

La période d’inscription en ligne est du 8 juillet au 3 septembre 2019.

Vous devez obligatoirement confirmer votre inscription de l’automne 2019, ce qui vous permet :

• d’établir votre statut d’étudiant et de bénéficier des services disponibles grâce à votre carte étudiante
  • d’obtenir rapidement vos prêts et bourses, si vous confirmez votre inscription aux activités pédagogiques avant le 2 août 2019.

Procédure de confirmation de votre inscription aux activités pédagogiques en ligne :

• Accédez à « Mon dossier étudiant »
  • Cliquez sur « Renseignements académiques »

• Indiquez votre identifiant (CIP)
    • Indiquez votre mot de passe (le même que pour votre adresse courriel @USherbrooke.ca)

• Cliquez sur « Fiche d’inscription en ligne »
  • Cliquez sur « Je signe et je confirme »

IMPORTANT

• Mettez à jour vos renseignements personnels afin que nous ayons vos coordonnées à jour pour communiquer avec vous.
  • Soyez vigilants afin de ne pas modifier votre horaire ou les groupes qui vous sont attribués, car cela pourrait influencer votre cheminement.

Des questions ou problèmes avec votre inscription?
Communiquez avec nous à l'adresse courriel de votre programme d'attache en précisant votre nom, prénom et numéro de matricule étudiant.

Rencontres d’accueil et d’information à la rentrée

Rencontre générale :
-  Lundi le 26 août 2019 à 9 h à l'Auditorium de la Faculté des sciences (D2-1060).

Suivie d’une rencontre par programme :

ProgrammesCoordonnatrice/ coordonnateurLocal
Biochimie de la santéMarie-Claude RouthierD3-2034
Biologie
  • Biologie
  • Biologie moléculaire et cellulaire
  • Écologie
  • Microbiologie
Suzanne BrouilletteD7-3021
Chimie
  • Chimie
  • Chimie pharmaceutique
Jean-Marc ChapuzetD1-2165
  • Informatique
  • Informatique de gestion
  • Sciences de l’image et des médias numériques
  • Échange informatique (à 11 h seulement)
Chantal ProulxD2-1060
MathématiquesMario LambertD3-2031
PharmacologieMylène CôtéD3-2040
PhysiqueGilbert VachonD3-2033
Certificat préparatoireVéronique MorinD7-2023

Rencontre obligatoire sur les violences à caractère sexuel et sur la consommation responsable :
-  Mardi le 27 août, de 12 h 30 à 13 h 30 à l’Auditorium de la Faculté des sciences (D2-1060).

Mon arrivée

Pour toutes autres informations concernant votre arrivée à l’Université de Sherbrooke, vous référer au Guide de la rentrée.