Étudiants en échange

Activer votre adresse courriel

Chaque étudiant doit OBLIGATOIREMENT activer son adresse courriel (@USherbrooke.ca)

Confirmer l’inscription à vos activités pédagogiques

1. Consultez la liste des cours offerts.
  2. Faites un choix de plusieurs activités pédagogiques qui vous intéressent et valider votre choix auprès de votre institution d’enseignement.
  3. Communiquez votre choix d’activités pédagogiques à la personne coordonnatrice de votre programme d’échange (celui dans lequel vous avez été admis) pour valider que vous pouvez réellement suivre les activités pédagogiques choisies :
Informatique : Chantal.Proulx@USherbrooke.ca
Biologie : Suzanne.Brouillette@USherbrooke.ca
Chimie : Jean-Marc.Chapuzet@USherbrooke.ca
Pharmacologie : Mylene.Cote@USherbrooke.ca
Mathématiques : Mario.Lambert@USherbrooke.ca
Physique : Gilbert.Vachon@USherbrooke.ca
Biochimie : Marie-Claude.Routhier@USherbrooke.ca
  • Après approbation par la personne coordonnatrice de programme, confirmez votre choix d’activités pédagogiques, à partir de votre adresse courriel @USherbrooke.ca, à l'adresse courriel qui correspond à votre programme.
  • Consultez votre horaire individuel ainsi que toutes les autres informations relatives à votre dossier académique, via « Mon dossier étudiant ».

Des questions concernant les activités pédagogiques?
Communiquez avec nous à l'adresse courriel de votre programme en précisant votre nom et prénom.