Motivation d'absence - Faculté des sciences

IMPORTANT – Le présent formulaire sert à motiver l'absence d'un étudiant ou d'une étudiante de la Faculté des sciences.

Pour accéder au formulaire institutionnel DÉCLARATION COVID-19 cliquez ici.

Si vous avez des symptômes de la COVID-19, vous devez appeler au numéro 1 877 644-4545. Si vous devez vous absenter de vos cours, de vos travaux pratiques ou de vos examens pour passer un test de dépistage, que la santé publique vous demande de rester en isolement ou que vous avez reçu un résultat positif à la COVID-19, merci de remplir ce formulaire et la personne responsable de la gestion des absences, à la Faculté des sciences, fera un suivi avec vous.

7. TYPE DE PIÈCE JUSTIFICATIVE (à cocher)

8. PIÈCE JUSTIFICATIVE (maximum 10 Mo)

Un délai maximal de 5 jours ouvrables est possible pour motiver une absence à un TP ou à une activité pédagogique à présence obligatoire. De plus, le délai maximal  pour justifier une absence à un examen est de 15 jours de calendrier. Une demande incomplète ou qui nous est acheminée en retard entraînera un refus automatique de la demande et une note de 0 à l’activité ou à l’évaluation visée par cette demande.

N.B. Si une reprise d'examen est à prévoir, des frais de 50 $ par examen vous seront exigés et seront payables (par chèque à l'ordre de l'Université de Sherbrooke), au plus tard le jour de la reprise.