Aller au contenu

Mentorat pour les femmes en sciences

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Personnes étudiantes
Lieu :
L’Agora (B1-2002) du Carrefour de l'information
Coût :
Gratuit

Description :

La Faculté des sciences déploie un tout nouveau programme de Mentorat pour les femmes en sciences. Ce programme vise à participer au développement du leadership féminin, à fournir des modèles qui inspireront nos étudiantes (et nos étudiants) ainsi que de mettre en place un réseau fort d’entraide de femmes en sciences.

Pour la 1re rencontre, la doyenne de la Faculté, Pre Carole Beaulieu, reçoit la Dre en biologie cellulaire, Annie Moisan, diplômée de la maitrise en biologie cellulaire (2003) et du doctorat en biologie cellulaire (2006), scientifique et experte en biologie de mécanique des cibles médicamenteuses et en stratégies précliniques pour de nouvelles thérapies. 

Ses activités professionnelles ont débuté chez Roche, en Europe pendant plus de neuf ans. Elle y a occupé différentes fonctions, comme celle de chercheuse, chef de laboratoire, et scientifique principale. Elle a ensuite joint l’entreprise pharmaceutique Idorsia, comme directrice associée. Elle occupe aujourd'hui le poste de directrice du programme Hope, pour WellcomeLeap.  

La doyenne reçoit également Pre Nadia Tahiri, du Département d’informatique et membre du Centre de recherche en écologie de l’Université de Sherbrooke (CREUS). Elle partagera elle aussi son expérience. Elle s’intéresse à l’histoire évolutive des espèces en intégrant les paramètres climatiques.

L’Université de Sherbrooke, la Fondation de l'Université de Sherbrooke et la Faculté des sciences remercient Ubisoft Divertissements inc. pour leur appui philanthropique dans le programme de Mentorat pour les femmes en sciences.

Il est aussi possible d'avoir accès à la webdiffusion : https://www.youtube.com/channel/UC3M_Om9LA6v-VkNeV91xc_g