Préparer votre dossier d'admission

ATTENTION : La date limite pour déposer votre demande d'admission est le 1er juin. Toutefois, si vous compléter votre demande après le 1er mars, vous devez utiliser le formulaire papier disponible plus bas dans cette page, puisque le formulaire en ligne du Bureau de la registraire ne sera plus accessible.

Seuls les dossiers d'admission complets seront analysés. Pour constituer un dossier complet la candidate ou le candidat doit :

1. Rencontrer les conditions d'admission du cheminement de la maîtrise en sciences infirmières "interventions infirmières";

2. Envoyer au bureau de la registraire :

  • Un relevé de notes officiel de son baccalauréat en sciences infirmières ou équivalent si obtenu ailleurs qu'à l'Université de Sherbrooke;
  • Une copie de son certificat de naissance s'il ne détient pas de numéro du ministère de l'éducation du Québec;

3. Transmettre par voie électronique (voir procédure en bas de page) :

  • Une demande d'admission :

  • Une lettre de présentation (2 pages, Times, 12 points, interligne 1 et ½) dans laquelle la personne candidate motive sa demande d’admission à ce programme, expose la situation ou la problématique sur laquelle elle souhaite travailler (ci-nommé projet d’étude), fait le lien entre son expérience professionnelle, la professeure ou le professeur qui encadrera ses travaux et son projet d’étude et, enfin, identifie la clientèle visée par son projet;
  • La confirmation écrite d'une professeure ou d'un professeur de l’École des sciences infirmières intéressé à superviser ses travaux à la maîtrise en sciences infirmières;
  • Un curriculum vitae à jour, détaillant les tâches effectuées ainsi que la clientèle vue;
  • La ou les attestations des heures travaillées comme CEPI et comme infirmière ou infirmier. Ces heures doivent être pertinentes au projet d’étude et totaliser un minimum de 840 heures;
  • La preuve d'inscription au tableau de l'OIIQ pour l'année en cours.

4.  Faire compléter trois formulaires de recommandation par un supérieur immédiat, un professeur de niveau collégial ou universitaire ainsi que par un collègue. Les trois formulaires doivent être acheminés directement par le répondant à l'adresse courriel ci-dessous.

Pour les demandes d'admission envoyées au Bureau de la registraire avant le 1er mars, veuillez utiliser le formulaire d'envoi de document.

À partir du 1er mars, veuillez transmettre vos documents à l'adresse scinf-2ecycle-fmss@usherbrooke.ca.