Je cherche une directrice ou un directeur de maîtrise

Seul le cheminement en interventions infirmières requiert l’identification d’une directrice ou d'un directeur de maîtrise. Il est de la responsabilité de la candidate ou du candidat qui souhaite être admis dans ce cheminement de la maîtrise en sciences infirmières de trouver une ou un professeur pour encadrer ses travaux de maîtrise.

Pour ce faire, la candidate ou le candidat doit : 

  • Identifier la clientèle avec laquelle il souhaite réaliser un projet de pratique infirmière avancée et identifier les principaux thèmes ou concepts de ce projet;
  • Consulter la page des professeurs de l'École des sciences infirmières afin d'identifier une personne partageant ses intérêts;
  • Au besoin, contactez la coordonnatrice de programme;
  • Prendre rendez-vous avec la ou le professeur, pour une première rencontre, qui est généralement l’occasion d’échanger sur ses intérêts, son expérience clinique, son dossier académique, les différents enjeux liés aux études supérieures, etc.

Enfin, au terme de cette rencontre, deux issues sont possibles :

  1. La ou le professeur est disponible et elle ou il accepte d'encadrer vos travaux, il vous invitera donc à préparer votre dossier d’admission.
  2. Il est possible que la ou le professeur juge ne pas être la meilleure personne pour encadrer vos travaux ou ne dispose pas de suffisamment de temps durant la période où vous souhaitez réaliser ceux-ci. Elle ou il vous invitera alors à contacter une autre personne membre du corps professoral de l’École des sciences infirmières.

Votre dossier d’admission est incomplet si vous n'avez pas obtenu l'accord d'un professeur pour encadrer vos travaux.