Étudiants libres

Vous souhaitez vous initier aux études supérieures en sciences infirmières? Devenez étudiant libre!

Important : La demande d'admission au parcours libre et les inscriptions aux activités pédagogiques doivent être reçues :

• Pour le trimestre d'automne : avant le 1er juin;
  • Pour le trimestre d'hiver : avant le 1er novembre;
  • Pour le trimestre d'été : avant le 1er mars.

1. Remplir le formulaire d'admission au parcours libre.

2. Transmettre au format PDF le formulaire dûment rempli, ainsi que les documents listés ci-dessous, à l'adresse courriel : scinf-coordo2ecycle@USherbrooke.ca

• Un relevé de notes attestant de la réussite du baccalauréat en sciences infirmières ou équivalent si obtenu ailleurs qu'à l'Université de Sherbrooke;
  • La preuve d'inscription au tableau de l'OIIQ pour l'année en cours.

Si vous êtes déjà admis aux études libres :

Notes importantes :

• La cote obtenue lors de la réalisation d'activités pédagogiques dans le cadre du Parcours libre ne permet pas de modifier la cote finale obtenue au baccalauréat.
  • La réalisation d'activités pédagogiques prévues au cheminement de la maîtrise en sciences infirmières dans le cadre du Parcours libre ne donne aucun avantage lors du processus de sélection pour l’admission à la maîtrise.
  • L'offre des activités pédagogiques peut varier en fonction de la capacité d'accueil des groupes.