Étudiants libres

Vous souhaitez vous initier aux études supérieures en sciences infirmières? Devenez étudiant libre!

Important : La demande d'admission au parcours libre et les inscriptions aux activités pédagogiques doivent être reçues au moins six semaines avant le début du trimestre.

1. Remplir le formulaire d'admission au parcours libre.

2. Transmettre au format PDF le formulaire dûment rempli, ainsi que les documents listés ci-dessous, à l'adresse courriel : scinf-coordo2ecycle@USherbrooke.ca

• Un relevé de notes attestant de la réussite du baccalauréat en sciences infirmières ou équivalent si obtenu ailleurs qu'à l'Université de Sherbrooke;
  • La preuve d'inscription au tableau de l'OIIQ pour l'année en cours.

Si vous êtes déjà admis aux études libres :

Notes importantes :

• L'offre des activités pédagogiques peut varier en fonction de la capacité d'accueil des groupes.
  • La réalisation d'activités pédagogiques prévues au cheminement de la maîtrise en sciences infirmières dans le cadre du Parcours libre ne donne aucun avantage lors du processus de sélection pour l’admission à la maîtrise.