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Un baccalauréat, deux portes d'entrée

L’École des sciences infirmières propose deux portes d’entrée à la formation universitaire : la formation infirmière intégrée et la formation infirmière initiale. Le cheminement au baccalauréat dépend de la formation de base.

J'ai un DEC en soins infirmiers

Cheminement formation infirmière intégrée

  • 90 crédits sur 2 ans dont 18 reconnus du collégial
  • Régime à temps complet, admission au trimestre d'automne
  • Offert à Sherbrooke et Campus de Longueuil

Voir la fiche officielle du baccalauréat en sciences infirmières 

Pourquoi choisir d'étudier ici?

  • Stages en 2e année, en soins communautaires pour tous et spécialisation dans un des trois domaines du programme; soins communautaires, soins critiques ou soins en adaptation-réadaptation;
  • Permet d’obtenir le baccalauréat en deux années d’études seulement.
  • Des situations d’apprentissage en vue d’intervention auprès des familles et dans la communauté;
  • Des approches pédagogiques variées, dont l’approche réflexive et l’approche par problème (APP) et par projet;
  • Des laboratoires à la fine pointe de la technologie pour développer des habiletés cliniques.

J'ai un autre profil de formation

Cheminement formation infirmière initiale

  • 107 crédits sur 3 ans
  • Régime à temps complet, admission au trimestre d'automne
  • Offert à Sherbrooke et au Campus de Longueuil

CONDITIONS PARTICULIÈRES D'ADMISSION ET DESCRIPTION COMPLÈTE DU PROGRAMME

Voir les dÉTAILS SPÉCIFIQUES AUX DÉTENTEURS D'UN DEC TECHNIQUE

Pourquoi choisir d'étudier ici?

  • Des stages coop à l'été, une première en sciences infirmières;
  • Des stages réguliers en soins critiques et en soins communautaires et spécialisation lors de la 3e année dans l’une de ces deux concentrations.
  • Des situations d’apprentissage en vue d’intervention auprès des familles et dans la communauté;
  • Des approches pédagogiques variées, dont l’approche réflexive et l’approche par problème (APP) et par projet;
  • Des laboratoires à la fine pointe de la technologie pour développer des habiletés cliniques.