Modélisation de la biodiversité

Du 18 au 23 août 2019 à Orford Musique, Orford (Québec)

Cette école d'été vous permettra d'approfondir vos connaissances en modélisation de la biodiversité, le tout dans un cadre convivial.

Au terme de ce cours, l’étudiant sera en mesure :

• Utiliser différentes techniques de modélisation de la biodiversité (statistiques, équations différentielles, simulations stochastiques);
  • Utiliser des sorties de modèles de changement climatique pour la simulation de la biodiversité;
  • Réaliser des scénarios de biodiversité basés sur l’analyse de données empiriques;
  • Critiquer les méthodes de simulation de scénarios;
  • Évaluer les sources d’incertitude dans la projection de la biodiversité.

• Niveau intermédiaire en programmation
  • Avoir un ordinateur portable

Coût

Le coût est de 500 $ (taxes incluses). Celui-ci inclut les repas (déjeuners, dîners, soupers et collations) ainsi que l’hébergement pour l’ensemble de la durée de l’école d’été (du 18 au 23 août 2019).

Veuillez prendre note que les frais de transport pour se rendre à l’école d’été sont à la charge des participants.

Des bourses sont offertes par le programme BIOS2 pour couvrir certains frais de l’école d’été. Les stagiaires BIOS2 peuvent utiliser leur bourse de mobilité pour se faire rembourser leurs frais de transport.

La date limite pour compléter l’inscription est le 20 juin 2019.

Cette école d’été est appuyée par l’Université de Sherbrooke et le programme de formation BIOS2 (Computational Biodiversity Science and Services), un programme FONCER du CRSNG.