Réserver un poste spécialisé

La Salle des marchés offre à ses membres 12 postes spécialisés

Les postes spécialisés peuvent être utilisés par les étudiants de l'Université de Sherbrooke selon les modalités de réservation pour les utilisateurs de la Salle des marchés. Si vous désirez réserver un poste spécialisé, pointez vers la page Réserver.

On ne doit pas monopoliser un poste spécialisé pour des tâches courantes. La priorité est toujours accordée à la personne qui a réservé un poste pour utiliser les logiciels spécialisés (Bloomberg, Thomson Eikon et DataStream).

Consignes de réservation

  • Utilisez Internet Explorer, Firefox ou Chrome.
  • Entrez votre CIP et votre mot de passe.
  • Sélectionnez le poste que vous désirez pour la période souhaitée.
  • Cliquez dans la zone correspondant à la réservation que vous désirez faire et une fiche d'inscription apparaîtra pour vous permettre de choisir la durée de cette réservation.

Un retard de quinze minutes entraîne l'annulation de votre réservation au profit d'une autre personne.

Si les postes spécialisés ne sont pas réservés, ils sont libres d'accès à toute personne qui peut avoir besoin d'un poste de travail ordinaire ou spécialisé. Cette personne doit toutefois être consciente que si elle y travaille sans réservation, elle peut être délogée par un usager qui a préalablement réservé une période d'utilisation. Il est toujours possible de vérifier si un poste est réservé en allant consulter la page Réserver.

Si vous éprouvez des problèmes à effectuer votre réservation, communiquez avec le coordonnateur de la Salle des marchés au 819 821-8000 poste 65262 ou par courriel à abdennabi.khiari@usherbrooke.ca.

L’utilisation des actifs informationnels de la Salle des marchés doit se faire en respectant les lois régissant la propriété intellectuelle et implique l'acceptation des règles d'utilisation de la Salle des marchés.