Règles d'utilisation de la Salle des marchés

Accès

• Les systèmes à la Salle des marchés sont à l’usage exclusif des étudiantes et des étudiants et des personnels de l'École de gestion.
  • La Salle des marchés ne peut être utilisée que pour l’interrogation des banques de données pour la recherche en finance de marchés ou les cours qui lui sont reliés. La Salle des marchés ne peut être utilisée pour les travaux ne nécessitant pas l’utilisation des bases de données (traitements de texte, etc.).
  • La Salle des marchés est ouverte de 9 h à 17 h tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi, sauf les congés des Fêtes et les périodes d’entretien.
  • L’utilisation des ressources de la Salle des marchés en dehors des heures normales d’ouverture doit être justifiée et soumise par écrit au moins 48 heures à l’avance au coordonnateur de la Salle des marchés.

Comportements interdits

Il est strictement interdit aux usagères et aux usagers :

• de boire et de manger dans la Salle des marchés, et ce, en tout temps;
  • de commettre un acte ou poser des gestes pouvant nuire au bon fonctionnement des équipements et des ressources informatiques ou de réseau;
  • d’utiliser les équipements et les ressources informatiques (incluant les bases de données) et de télécommunication (téléphone, télécopieur, etc.) pour d’autres fins que de la recherche académique;
  • de changer dans la configuration des systèmes ou d’installer d’autres applications ou progiciels que ceux de la Salle des marchés;
  • d’utiliser les ressources de la Salle des marchés afin de commettre ou de tenter de commettre une infraction aux lois régissant la propriété intellectuelle.

Au‐delà des dispositions contenues dans les présentes règles, l'École de gestion et le Département de finance s’attendent à ce que la conduite de chaque utilisatrice et utilisateur de la Salle des marchés soit dictée par des règles usuelles de bienséance, de courtoisie et dans le plus grand respect des directives et des règlements de l’Université.

Sanctions

La personne qui contrevient aux dispositions de ces règles peut être l’objet de l’une ou de plusieurs des sanctions administratives suivantes :

• l’interdiction d’utiliser en totalité ou en partie les équipements informatiques à la Salle des marchés;
  • l’annulation de son code d’accès de façon temporaire ou permanente;
  • l’obligation de rembourser à l’Université toute somme que celle‐ci serait appelée à payer à titre de dommages, de pénalités ou autres à la suite de la contravention.

Sources : Directive sur la sécurité informatique (Directive 2600-027) Utilisation des équipements et des ressources informatiques et de télécommunication.

La Direction – Département de finance de l'École de gestion