Boissons d'été

L’été est la saison idéale pour profiter du soleil entre amis sur une terrasse, et ce, bien souvent  un « drink » à la main. Qu’elles soient alcoolisées ou non, les boissons commerciales sont souvent très sucrées, possédant jusqu’à 7 cuillères à thé de sucre par portion de 250 ml. Ce facteur en fait donc un obstacle à une consommation appropriée.

Le saviez-vous?

C’est maintenant reconnu qu’un excès de sucre ajouté contribue à certains problèmes de santé tels que : le surplus de poids, les maladies cardiovasculaires ainsi que le diabète.

S’hydrater, c’est important!

Quels sont les besoins en liquide pour être bien hydraté? Cela dépend de plusieurs facteurs. L’organisme féminin doit absorber 2 litres de liquide par jour, alors que celui de l’homme en nécessite quant à lui 3. Pour combler ces besoins, la contribution de tous les breuvages est mise à profit : eau, thé, café, jus, lait, etc.

Durant la saison estivale, les besoins peuvent être encore plus élevés, car la chaleur entraîne une perte d’eau plus importante via la sueur.

Quelques bons conseils pour vous tenir bien hydraté tout au long de l’année :

  • Toujours avoir de l’eau avec soi – apportez votre bouteille partout, et ce, afin de pouvoir répondre à l’envie de boire en tout temps.
  • Commencez la journée en buvant – boire un café, du jus, ou de l’eau dès le réveil. Cela vous permettra d’amorcer votre journée du bon pied!
  • Variez vos breuvages – avoir une variété de choix de breuvages tout au long de votre journée augmente votre plaisir à bien vous hydrater et augmente également les chances de boire suffisamment.

Limitez votre consommation de boissons sucrées à environ 250 ml par jour. Ceci inclus toutes les boissons avec sucre ajouté telles que : boissons gazeuses, thé glacé, limonade, boissons aux fruits, boissons énergétiques ainsi que les jus de fruits.