Services professionnels pour l'ensemble de la communauté universitaire

Plusieurs services professionnels sont accessibles à l'ensemble de la communauté, que ce soit pour des consultations en lien avec la santé physique ou la santé psychologique.

En santé physique

Clinique universitaire de kinésiologie

Sur le Campus principal, la Clinique universitaire de kinésiologie de la Faculté d'éducation physique et sportive offre à la communauté universitaire ainsi qu'à toute la population des services d'exercices thérapeutiques, d'évaluation de la condition physique et de consultation en activité physique et en alimentation

Clinique médecine et sport

Située au pavillon Univestrie, la Clinique médecine et sport réunit sous un même toit une clinique médicale et une clinique de physiothérapie.

En santé psychologique

Centre d'intervention psychologique

Le Centre d'intervention psychologique de l'Université de Sherbrooke (CIPUS) de la Faculté des lettres et sciences humaines, en activité de la fin de septembre à la fin d'avril, offre un service d'aide psychologique à court terme pour les personnes de 18 ans et plus. Le suivi thérapeutique est offert par des intervenantes et intervenants en stage de formation au doctorat en psychologie sous la supervision de psychologues membres de l'Ordre des psychologues du Québec.

Clinique d'orientation

La clinique d'orientation du Département d'orientation professionnelle à l'Université de Sherbrooke est une clinique de formation et de recherche visant à favoriser le développement des compétences professionnelles des étudiantes et des étudiants du Département d'orientation professionnelle. Elle est située au pavillon A1, local A1-122 de la Faculté d'éducation.