Le pilates

Vous voulez vous entraîner, mais vous êtes lasse des mêmes cours qui perdurent? Vous avez le goût d’essayer un entraînement différent ? Ouvrez votre esprit et venez essayer le Pilates, une toute nouvelle tendance de plus en plus populaire.

Le Pilates

La méthode Pilates est un système d’exercice physique développé au début du XXe siècle par Joseph Pilates. Ce dernier nomma sa méthode contrologie, car cet entraînement encourage l’utilisation de l’esprit pour contrôler ses muscles. Le Pilates permet de rééquilibrer les muscles du corps en se concentrant sur les muscles principaux qui participent à l’équilibre du corps et au maintien de la colonne vertébrale. Cette technique encourage donc le renforcement des muscles trop faibles et aide à décontracter les muscles trop tendus. Le Pilates tient aussi compte du rythme de la respiration lors de la réalisation des mouvements. Il est aussi important de se concentrer sur l’alignement de la colonne vertébrale ainsi que sur le maintien d’une bonne posture générale.

Un excellent exercice physique

Le Pilates est un excellent exercice physique, car il promulgue une bonne posture générale en plus de rééquilibrer les muscles du corps. C’est un exercice complet. Aussi, il aide à décontracter les muscles tendus et puisque l’on se concentre sur la respiration, cela peut procurer un sentiment de bien-être physique et mental.

Quelques précautions

Si vous êtes enceinte, il est recommandé de réduire le degré d’effort lors de votre séance de Pilates. Mis à part cela, le Pilates est conseillé pour tout le monde. Si vous avez des problèmes de santé ou des restrictions, parlez-en à votre professeur.

Équipement de base

L’équipement de base pour le Pilates se résume à :

  • un tapis;
  • un ballon suisse;
  • des élastiques;
  • des ballons mousses ou médicinaux.

Il existe des équipements beaucoup plus performants, mais ceux-ci ne sont pas essentiels pour débuter cet entraînement.

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