Où vont vos cotisations futures?

Le tableau suivant indique, selon l’option choisie, ce qu’il advient des cotisations que vous versez au Régime de retraite après avoir choisi une des cinq options offertes à l’approche de la retraite.

OptionsCe qu’il advient des cotisations de l’option choisie… 
Transfert 100 % Étant donné que vous aurez renoncé à la totalité de la rente garantie de la composante PD, vos cotisations futures seront versées dans le fonds conservateur. À votre départ à la retraite, ces cotisations seront traitées de la même façon que le capital que vous avez transféré dans le fonds conservateur.
Transfert 50 %Vos cotisations futures continuent d’être versées dans le fonds régulier de la composante CD et de bénéficier de la garantie de la composante PD.
Conversion 100 %Étant donné que vous aurez renoncé à la totalité de la rente garantie de la composante PD, vos cotisations futures seront versées dans le fonds conservateur. À votre départ à la retraite, le montant que vous détiendrez dans le fonds conservateur sera converti en rente.
Conversion 50 %Vos cotisations continuent d’être versées dans le fonds régulier de la composante CD et de bénéficier de la garantie de la composante PD.
Transfert 50 % et conversion 50 %Étant donné que vous aurez renoncé à la totalité de la rente garantie de la composante PD, vos cotisations futures seront versées dans le fonds conservateur. À votre départ à la retraite, ces cotisations seront traitées de la même façon que le capital que vous avez transféré dans le fonds conservateur.