À propos du Bureau du respect des personnes

Le mandat du Bureau du respect des personnes se définit en deux grandes catégories : la prévention et le traitement de dossiers

L'équipe du Bureau du respect des personnes collabore avec l’ensemble des facultés, services ou associations de l’Université. En effet, ce sont tous les membres de la communauté universitaire qui peuvent faire appel aux services offerts par le Bureau du respect des personnes. Ainsi, la conseillère ou le conseiller en matière de respect des personnes a un rôle d’accueil, de conseil, de sensibilisation, de formation et de gestion des dossiers en vertu des politiques visées.

Privilégiant l’éducation et la sensibilisation, nous nous engageons à prévenir la discrimination, le harcèlement psychologique et la violence à caractère sexuel sur nos campus et à l’extérieur de ceux-ci.

La confidentialité des échanges et des dossiers est au coeur de la crédibilité de ses actions.

Le travail des conseillères est appuyé par des politiques et procédures adoptées par l'Université de Sherbrooke.

De plus, elles publient annuellement, un rapport des activités du Bureau du respect des personnes.